Alpinisme au Kirghizistan

Posté en tant qu’invité par A.B.:

Nos amis sibériens de la ville d’Omsk, nous invitent à les accompagner pour l’été 2006 gravir du 30 juillet au 20 août le Mont Lénine 7134 m au Pamir, alpinisme classique sans difficulté technique et même possible à ski…… pour ceux qui les monteront jusqu’au sommet ! Le séjour environ 2000 €
Ou :
Plus au Nord-est au Tian-Chan, le Mont Edelweiss 6000 m pour adaptation à l’altitude suivi du Kan Tengri 7010 m TD.(Le Cervin avec 3000 m de plus) demande la technique, l’expérience et la très bonne condition physique ; compter 2200 €
Ou encore le pic Pobeda (La Victoire) 7436 m D techniquement plus facile mais physiquement très éprouvant (au minimum six camps d’altitude) environ 2700 €
Enfin l’enchaînement de ces deux sommets en partant le 20 juillet : 3350 €
Pour le voyage en avion jusqu’à Bichkek et le visa depuis la France compter 750 à 800 €
Toutes variantes peuvent être proposées et discutées avec nos amis omskoises et omskois

Posté en tant qu’invité par Max:

Je cherche une destination pour cette péride
j’aimeraiavoir plus d’info…

A+

Max

[%sig%]

Bonjour,
Je peux vous adresser les programmes déraillés, mais en infirmatique, la plus part son en russe…pouvez-vous les faire traduir.
Par contre, je les ai en français et peux vous les adresser par la poste.
Nous sommes une association de jumelage d’alpinistes et de randoneurs avec les sibériens de la ville d’Omsk. Les expéditions sont mixes. Nous sommes pris en charge à l’aéroport de Bishkek
Que souhaitez-vous?
Alpinisme de haut niveau ou plus classique.je vous donne deux programmes classiques.
4.1. L’ascension du Pic Khan - Tengri (7010 м)

1 jour. L’arrivée à Bichkek. La rencontre à l’aéroport. Le petit déjeuner. Transfère jusqu’à la ville de Karakol (400 Km, 6 heures). Nuit dans les yourtes à la base touristique «Turkesatan»
2 jours. Promenade, visite de la ville.
3 jours. Route de Karakol à At-djayloo par voiture tous terrains (4х4) (160 Km, 8 heures, par le col Chong-Achou (3822 м). Nuit dans les maisonnettes sur la base d’«At-djayloo».
4 jours. Hélicoptère jusqu’au camp de base «Sud Inilchek» 4000 m.
5 jours. Acclimatation, promenade sur le glacier.
6-7 jours. Une ascension au environ de 6000 м avec la nuit en altitude. Par exemple, le pic L’edelweiss ou autre.
8 jours. Le retour au CB.
9 jours. Progression après le déjeuner jusqu’à l’hauteur de 4200 m. camp I
10 jours. Départ précoce (vers 4.00 h) jusqu’à l’hauteur de 5300 m. La nuitée. Camp II
11 jours. Progression jusqu’à 5800 m. La nuit dans les grottes de glace ou sous tente. Camp III
12 jours. Progression pour 6400 m. La nuit sous la tente. Camp IV.
13 jours. L’ascension du sommet (7010 м), puis la descente jusqu’au camp III
14 jours. De réserve pour le cas des intempéries.
15 jours. De réserve pour le cas des intempéries.
16 jours. La descente au CB.
17 jours. Repos, bania.
18 jours. Hélicoptère jusqu’à Karkari, puis la route de Karkara à Cholpon-Ata. Installation à la base touristique au bord du lac l’Issyk-Koul.
19 jours. Le repos sur la rive du lac.
20 jours. Route jusqu’à Bichkek. Nuit à l’hôtel. Visite de Bichkek.
21 jours. L’aéroport. Vol pour Moscou et Paris.

Prix de ce programme 2185 euros.
Dans le coût entre : tous transports depuis Bichkek, l’hébergement sous tente, à la base touristique, les banias, la nourriture,tout le matériel collectif les services du guide, le cuisinier, l’interprète.

8.1. Le Kirghizstan, Karakol. Les ascensions deL’hardi cavalier (5170 м) et Aksu (5020 м)

Le programme

1 jour. L’arrivée à Bichkek. La réception à l’aéroport. Le petit déjeuner. La route Bichkek - Karakol. L’installation au camping de yourtesе «Turkesatan».
2 jours. Promenade en ville.
3 jours. Route jusqu’aux gorges de Karakol par voiture tous terrains (4х4). L’installation au camp de «Karakol». Après le déjeuner l’approche de l’itinéraire par la gorge de Ajutor. La nuitée au pied du sommet.
4 jours. L’ascension du pic GTO (4245 м) selon le glacier. Le retour au camp de «Karakol»…
5 jours. L’approche du pic L’hardi cavalier. La nuitée sur la moraine du glacier.
6 jours. L’ascension de L’hardi cavalier (5170 м) par l’arrête Occidentale (D). Descente par la moraine vers les tentes.
7 jours. Le retour au camp de «Karakol». . Le repos.
8 jours. Le chemin jusqu’au lac vermeil environ 5 h. La nuitée au bord.
9 jours. Le passage par le col vermeil environ (3700 м) descente par la gorge de la pièce de trois kopecks - Arashan aux sources thermales.
10 jours. L’approche du pic Aksu. La nuitée sur l’itinéraire.
11 jours. L’ascension sur Aksu (5020 м) par la crête de nord-ouest (PD). La descente aux sources thermales.
12 jours. Route jusqu’à. Karakol. Installation au camping de yourtesе «Turkesatan».
13 jours. Route de Karakol à Bichkek. Installation dans l’hôtel. Excursion par ville.
14 jours. Transfère à l’aéroport. Embarquement en avion.
au camp de «Karakol».

Prix de ce programme 1250 euros.
Dans le coût entre : tous transports depuis Bichkek, l’hébergement sous tente, à la base touristique, les banias, la nourriture,tout le matériel collectif les services du guide, le cuisinier, l’interprète.

Posté en tant qu’invité par serge:

Salut,
je suis intéressé par le pic lénine dans cette période (j’ai d’ailleurs mis une annonce sur le forum).
est il possible d’avoir un programme détaillé de l’expé et des renseignements sur le matériel fourni / à fournir (tente notamment) ?
est ce que le coût annoncé de 2000€ comprend le transport jusqu’à osh ou pas ?
Eventuellement j’ai un ami qui serait lui aussi intéressé (nous sommes tous les deux au caf de brest)
Quoi d’autre ; ah oui je parle (un peu) russe…

Salut, Prévit,
Notre association à pris naissence aux CAF de Béziers et d’Albi en 2001ils nous parrainent
Voila le programme que nous proposent nos amis sibériens:
1j- Arrivée à Bichkek, visite de la ville, nuit à l’hôtel
2j- Vol Bichkek Osh par avion puis transfert par la piste en véhicule 4 X4 à Achiktach 3500 m où est situé le camp de base (CB)
3j- Ascension pour l’acclimatation au mont Petrovkovo 4700 m. Nuit juste sous le sommet.
4j- Redescente au CB
5j- Repos et préparation pour la montée : acclimatation en haute altitude.
6j- Monté au camp I : 4200 m nuit sous tente ou sous yourte
7j- Monté au camp II sur le plateau à 5300 m
8j- Gravir le pic Rasdielnaïa 6100 m camp III juste sous le sommet.
9j- Descente
10j- Redescente au CB
11j- Repos et préparation de l’ascension du Pic Lénine
12j- Monté au camp I 4200 m
13j- Monté au camp II 5300 m
14j- Monté au camp III 6100 m
15j- Objectif du camp IV : minimum 6400 m maxi 6700 m
16j- Gravir le Pic Lénine 7134 m puis redescendre au camp III le Rasdielnaïa 6100 m
17j- Jour en réserve
18j- Retour au CB
19j- La route Achiktach Osh nuit à l’hôtel
20j- Vol Osh Bichkek Nuit à l’hôtel
21j- L’aéroport pour le vol de retour

Prix de ce programme 1870 euros (minimum 4 personnes)

Tout le matériel colectif est fourni y compris les tentes du camp de base et d’altitude. Vous devez prendre vos équipements pesonnels: couchage, piolets, crampons, baudrier, jumar, descendeur etc et … éventuellement vos ski si vous avez le courrage de les monter au sommet.

Bien entendu votre ami peut venir et en trouver deux autres!

Posté en tant qu’invité par JuetGil:

Allez y le Lénine c’est l’éclate, j’y suis allé l’an dernier c’est super sympa! (même si on a pas fait le sommet)

TCHO

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut
Votre expé est très intéressante pensez-vous la reconduire en 2007?
Paul

Nos amis sibériens ont pris gout de l’alpinsme avec les « Franchouses » alors pourquoi pas aussi en 2007?

Posté en tant qu’invité par Max:

Bonjour,

L’ascension du Khan Tengri peut m’int"rèsser, pas facil de traduir le russe pour moi,
pouvez vous me donner une adresse e-mail pour vous donner mon adresse postal

A+

Max