Posté en tant qu’invité par Gladys:
Salut Bérénice !
Ben alors, c’est la déprime ? Là-haut, j’ai rencontré (à ma grande désillusion d’ailleurs) des « cons » et des « connes » (comme quoi l’altitude ne change pas non plus le genre humain!! ): des machos rigolards et grinçants et des femmes qui veulent ressembler aux hommes, voire pire ! Mais il y a plein de gens bien, majoritairement !
Quant à moi, j’ai trouvé (ça m’a pris 7 ans!) un genre « gluon glouton » ou autres d’ailleurs : pas facile à vivre (c’est prouvé et testé!), un montagnard né avec des spatules à Chambéry, entraineur de ski alpin, prof de sport de surcroit qui, comme beaucoup de savoyards du cru, ne monte pas sur les glaciers (ça le fait flipper) mais qui me laisse partir en montagne (moyenne), toute seule, et grimper là-haut, tout là-haut, là où c’est tout blanc, tout dur et tout « dangereux » (pour lui). Il est très fier d’en parler aux autres meme s’il ne me dit rien (en bas). Nous partageons la meme joie immense lorsque nous roulons sur l’ A40 ou l’A43 vers nos chers sommets. Les enfants sont toujours avec nous. Hiver : ski de fond, ski alpin - Eté : rando, trek, via ferrata, escalade. Chacun sa spé ou son envie ou encore son challenge, les enfants (4 filles et 1 garçon - de 12 à 23 ans, tous sportifs) choisissent ce qu’ils veulent faire : ski, escalade, rando ou peche, ou autre… A la maison, je reste la petite femme : enfants, bouffe, lessive, ménage. En contre partie, en montagne : JE FAIS CE QUE JE VEUX , QUAND JE VEUX ET OU JE VEUX !