Alpinisme au féminin,synthèse

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Ca fait plaisir de rencontrer des femmes comme vous. Ce sont des lectures que j’apprécie. Ce n’est pas toujours facile entre les hommes et les femmes (on est différent ) mais c’est certainement par ce genre de paroles que je suis touché et que je m’améliore. Ce qui est sûr c’est qu’on est humain et qu’on peut certainement se comprendre si on veut bien l’admettre.

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Tu es de quelle région ?
Nous sommes en Lorraine, peut-être bientôt en Alsace.

Marie

Je suis en haute savoie à coté de genève (très à coté !)… J’ai rejoins ma femme il y a trois ans dans cette région (elle est suisse). Il faut dire que je n’attendais que ça ! Je suis fort content de cette région ou je peux faire les sports que j’aime en plus d’avoir fondé une famille. Il y a l’arve qui coule à coté, le lac de génève et je vois notre montagne, le salève depuis mon ordinateur (VTT…) C’est joli l’alsace aussi, la lorraine je ne connais pas.

Si tu viens dans la région se sera avec plaisir.

J’encourage les internautes à ne pas se décourager car ma femme m’a « trouvé » sur le net…

En fait, mon mari recherche un nouvel emploi pour évoluer dans sa carrière. Nous essayons donc de joindre notre passion, la montagne avec sa carrière. Il a été contacté par une société genevoise pour travailler à Bâle. Nous nous rapprochons ! Mais rien n’est encore signé.
mcboespflug@wanadoo.fr

Marie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gladys:

Salut Bérénice !
Ben alors, c’est la déprime ? Là-haut, j’ai rencontré (à ma grande désillusion d’ailleurs) des « cons » et des « connes » (comme quoi l’altitude ne change pas non plus le genre humain!! ): des machos rigolards et grinçants et des femmes qui veulent ressembler aux hommes, voire pire ! Mais il y a plein de gens bien, majoritairement !
Quant à moi, j’ai trouvé (ça m’a pris 7 ans!) un genre « gluon glouton » ou autres d’ailleurs : pas facile à vivre (c’est prouvé et testé!), un montagnard né avec des spatules à Chambéry, entraineur de ski alpin, prof de sport de surcroit qui, comme beaucoup de savoyards du cru, ne monte pas sur les glaciers (ça le fait flipper) mais qui me laisse partir en montagne (moyenne), toute seule, et grimper là-haut, tout là-haut, là où c’est tout blanc, tout dur et tout « dangereux » (pour lui). Il est très fier d’en parler aux autres meme s’il ne me dit rien (en bas). Nous partageons la meme joie immense lorsque nous roulons sur l’ A40 ou l’A43 vers nos chers sommets. Les enfants sont toujours avec nous. Hiver : ski de fond, ski alpin - Eté : rando, trek, via ferrata, escalade. Chacun sa spé ou son envie ou encore son challenge, les enfants (4 filles et 1 garçon - de 12 à 23 ans, tous sportifs) choisissent ce qu’ils veulent faire : ski, escalade, rando ou peche, ou autre… A la maison, je reste la petite femme : enfants, bouffe, lessive, ménage. En contre partie, en montagne : JE FAIS CE QUE JE VEUX , QUAND JE VEUX ET OU JE VEUX !

Vive Gladys et merci de nous filer ta pêche ! On sait toute que être une femme libérée n’est pas si facile. :slight_smile:

Marie

Tu nous diras ou tu vas quand vous serez prêt des montagnes ! On sait jamais… Les familles de grimpeurs c’est rare…

Ca marche ! Pour l’instant, j’ai l’impression que nous allons déménager vers Mulhouse pour que Olivier travaille en Suisse à Bâle. Mais, il n’a pas encore dit oui à la proposition. J’aurai aimé Genève. Mais qui sait, rien n’est signé pour l’instant.
A plus.

Marie

C’est sûr je ne vais pas me plaindre de genève… et de ma genevoise… Ca fait exotique quand je dis ça… surtout quand on vient de Paris.

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Salut Marie,

Si vous venez vers Mulhouse, je pourrais, si tu le souhaite, te donner quelques infos par rapport à ce qu’il y a à faire, à voir dans le coin…
A plus.

Merci, Claudio.

Je ferai appel à toi avec plaisir.

Marie

Posté en tant qu’invité par Gladys:

Sauf que je ne cherche pas à etre une femme « libérée », seulement une femme et surtout etre moi !