Alpinisme au féminin,synthèse

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Comme moi et comme les mères qui partent une semaine en Thalasso minceur à Contrexéville, elle trouve des solutions. La question n’est pas de savoir pourquoi tu fais garder tes enfant mais si tu peux. Après, montagne ou bronzette, de toute façon, tu as trouvé un mode de garde !!

Marie

Posté en tant qu’invité par Hadif:

Chez moi, les femmes sont des vrais mères… J’amais elles ne laisseraient leurs enfants pour aller risquer leur vie sur des rochers.
C’est bien occidental çà! Tout vouloir… Toujours tout vouloir…

Posté en tant qu’invité par franck:

beh moi ma mère elle est contrainte à me laisser aller sur les rochers,
même si elle « ne cautionne pas » ça comme elle dit. Ma femme elle, je
l’emmène avec moi des fois, comme ça ça lui paraît moins obscure la montagne.
Non de zou on va pas m’faire arrêter,suis bien suspendu à mes cordes à admirer
des lieux et paysages de folie…

Posté en tant qu’invité par Hadif:

C’est sûr! Nous (les hommes) c’est pas la même chose…
Y a aucune raison d’arrêter.

Posté en tant qu’invité par Charles:

carrément troll

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je me débrouille … comme dit Marie ce n’est pas vraiment le problème … mais la désapprobation , ou le fait de ne pas « cautionner » (de la part de mon mari, de ma famille) me pèse tout de même … c’est comme si toute une partie de ma vie était délibérémment occultée, minimisée …

Et les hommes ? Sont-ils des VRAIS pères ?

Marie

J’ai plus de chance que toi alors et j’en suis consciente car mon mari approuve et m’encourage. Quant à mes parents, ils sont toujours là pour m’épauler. Et puis, je prend moins de risques que mon mari qui prend un des autoroutes les les plus surchargés de France deux fois par jour pour aller travailler ! Et pendant que je grimpe, il ski.

Marie

Posté en tant qu’invité par Raph:

La meme pour moi.
Ma femme est une tres bonne grimpeuse, et je suis ravi de grimper en reversible avec elle, avec si possible les longeurs difficiles pour elle !!!
Les femmes en montagne : beaucoup de respect pour elles, elles arrivent a rester femines et de boone humeur malgre certains desagrements liees a des contraintes physiques (le petit pipi dans la trace, c’est pas forcement terrible…).
En plus, une femme dans 1 cordee, c’est bien. Elles reflechissent souvent plus que les mecs, et vont avoir moins tendance a se la jouer gros bras : mais si ca passe…
Moins en force, plus en technique, plus malines que nous les femmes.

Raph

Posté en tant qu’invité par La Chèvre:

Tu sais que tu commence à devenir drôle toi… t’es sur la bonne voie

Posté en tant qu’invité par dav:

Je me permet de réagir sur le post de bérénice qui m’a l’air très « engagée » sur le sujet…
Je pense qu’à la question: pourquoi pas + de femmes en montagne ? et pourquoi encore moins 1er de cordée?.. peut être tout simplement parce que ça n’est pas un hobby de femme… je te vois déjà bouillir, mais c’est peut être simplement ça: personnellement je sais que ma copine aime bien faire un à 2 trucs par été, mais pas trop !!!.. je crois que c’est une question de gouts tout simplement, et je ne lui impose rien.
Je dis donc attention au féminisme à tout crin en disant que l’alpinisme en général est une activité macho… que la femme est réduite au rang de 2nd de cordée (est ce réducteur d’être second ? pour moi il est aussi important que le premier !!!)
Je crois juste que la plupart des filles préfèrent d’autres activités sportives, et peut être que toi Bérénice, tu constitues une des exceptions… et c’est tant mieux :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nico:

Non Bérénice, tu te trompes, en tout cas c’est pas le cas de tous!!! Emmener sa femme en montagne, c’est simplement pour un alpiniste partager sa passion avec sa chère et tendre. C’set génant ou répréhensible çà? Faut pas se sentir persécutée (si on te considère comme çà, désolé pour toi!!!).

Posté en tant qu’invité par Markus Boespflug:

salut marie!
je suis tombé sur ce site par chance et j`ai été tout surpris quand j’ai lu ton nom, car moi je porte le même et ce n’est pas du tout un nom habituel!
alors, moi, je suis allemand, je viens de la region du palatinat, je suis étudiant d’histoire et de français et mon grand sport c’est l’escalade.
Si tu veux me contacter, cela me plaira beaucoup - peut-être qu’on est même apparentés, qui sait!

Bonjour Markus,

Je n’arrive pas à te joindre sur ta messagerie privée, alors contacte-moi sur la mienne sur tu le veux : mcboespflug@wanadoo.fr

Amitiés

Marie

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Tu fais du sexisme ? Les clichés ont la vie belle… C’est pas de notre faute si vous aimez les footballeurs, les buveurs de bières ou autres…

Pour moi une femme accomplie il est vrai doit avoir des enfants (comme son mari) mais c’est moi qui fait la sortie de l’école et la nounou tous les matins.
C’est nous qui faisons les taches ménagères quoi que je dois en faire un brin de plus (j’ai du lui apprende le repassage…).
Je lui laisse faire un peu de lèche vitrine mais elle n’en abuse pas… et moi non plus (bein oui je fais les courses alors je traine un peu devant les plasmas, les enceintes, les VTT bref on ne fait pas le même lèche vitrine mais ça coute autant et même plus).
Quant à cuisiner elle le fait de temps en temps pas pur plaisir car je ne lui demande rien. ca évite de grossir !

Par contre je l’encourage bien fort à grimper. On aimerait aller plus souvent en montagne mais ce n’est pas un problème de sontemps mais de NOTRE temps. Parcequ’on a envie d’y aller ensemble bien sûr même si ce n’est pas pour faire des exploits (elle n’aime pas le vide…). C’est aussi pour ça que j’attends avec impatience qu’elle se trouve son temps partiel !!!

Posté en tant qu’invité par berenice:

Si tous les grimpeurs te ressemblent alors le sujet n’a plus lieu d’être.

Ah je m’exprime mal aussi des fois c’et un repproche qu’on me fait… Voilà aussi la suite :

Ma femme fait son shopping librement… Je reconnais en elle sa sagacité et son sens de la retenue qu’il me manque parfois.

gràce à ma femme j’apprends aussi à être plus doux et plus compréhensif avec les femmes

C’est une mère exceptionnelle… Une femme intellgente qui a de la volonté et voilà comment je les aime les femmes…

Posté en tant qu’invité par berenice:

Tu es un mec bien,(trop bien ?) gluon glouton

Pas plus que d’autres… Je suis comme je suis. Je suis une certaine alchimie on aime ou on aime pas… Ce qui est sûr c’est que je ne suis pas facile.

gluon glouton a écrit:

Pas plus que d’autres… Je suis comme je suis. Je suis une
certaine alchimie on aime ou on aime pas… Ce qui est sûr
c’est que je ne suis pas facile.

J’ai la même alchimie pas facile à la maison et j’aime beaucoup ça. Ca s’appelle un mec bien et en plus tu es modeste. Il faut quand même qu’on te le dise !! :slight_smile:
Ce qui ne veut pas dire que les autres sont moins bien. Ils sont différents et c’est cette différence qu’on aime pas.

Marie