[quote=« LiquidTensionExperiment, id: 1803605, post:2, topic:160617 »]Bonjour,
justement quel est le budget ? Et présente nous un peu les Monts Saïan (altitude, localisation, orographie), dont on entend un peu parler depuis peu !
Henri Lévêque[/quote]
Bonjour !
Le budget est de 10 000 roubles pour ce stage. (1euro = environ 80 roubles, cela change un peu de temps en temps).
Ce prix inclut :
Que nous avons des instructeurs.
Le transport Irkoutsk - Archan - Irkoutsk. (Archan c’est là où ce passe le stage) (Irkoutsk ville de Sibérie Orientale, a proximité du lac Baïkal)
La présence d’un médecin sur place.
L’organisation de la communication radio.
Et l’accomplissement des formalités nécessaires pour les papiers alpinistes à la fin du séjour. (je crois que c’est plutôt pour les Russes, à la fin du stage, ils reçoivent un « livret d’alpiniste », etc)
Puis après il faut compter 2500 roubles pour la nourriture pendant le stage.
Moi-même, je suis débutante dans l’alpinisme, et j’ai fait de la rando. Depuis quelques mois, j’habite à Irkoutsk et j’ai fait quelques petites rando d’hiver merveilleuses.
Je ne connais donc pas tellement moi-même ces montagnes. Les monts Saïan se trouvent au sud de la Mongolie et donc en Russie pres de la frontiere de la Mongolie et sont divisés en deux : Saïan occidental et Saïan oriental. Ici, (les habitants d’Irkoutsk) sont plus proches de Saïan oriental. Le plus haut mont fait 3492m, et puis lui suit un mont avec une hauteur de 3040m environ. Donc le reste est dessous les 3 000m. Au nord-ouest, il y a des plateaux et ils disent qu’au centre et sud-est de Saïan oriental le relief a une ressemblance aux Alpes.
En mars, les températures (pour la région où le stage se déroule) sont un peu près entre -5 et -15 (faut prévoir que ça peut encore un peu descendre).