Bonjour à tous,
Je ne sais plus où grimper! Je viens de Genève, et je ne veux pas faire plus d’une heure, max une heure trente de voiture avant de grimper. Sauriez-vous me conseiller des courses de randonnée/alpinisme que je pourrais faire seul, mais qui grimpent quand-même au-dessus de 3000m, dans la région de Chamonix, j’imagine?
Ce que j’aime c’est la hauteur, la longueur, la difficulté, mais je n’ai pas d’expérience de glacier, et pas de partenaire pour grimper encordé, donc ça doit rester faisable. Je suis très à l’aise dans les passages escarpés, mais je ne veux rien faire de suicidaire non-plus.
J’ai fait le Buet depuis les Fardelays le 31 mai avec un piolet, dans le brouillard et la neige, c’était génial, puis l’aiguille du Belvédère par le col du Belvédère depuis Argentière le 4 juillet (et un nouveau topo pour C2C) /routes/648513/fr/aiguille-du-belvedere-arete-ne-depuis-le-col-du-belvedere.
Et voilà, c’est un peu addictif, j’ai envie d’aller plus haut, plus dur, et je n’ai plus d’idées, à part la Haute-Cime, la Tour Sallière, des trucs comme ça, mais j’aimerais m’approcher des 4000m si c’est possible. Je tourne en rond à chercher un sommet qui me convienne.
Que pensez-vous de l’aiguille du Tour? Ou du col Adams Reilly? Ou… je ne sais pas, vous avez des idées?
Merci de vos réponses!