Alpinisme à 14 ans

Hello

Je m’appelle Amaury, je suis Belge et j’ai 14 ans.

J’adore la haute-montagne depuis un séjour à Chamonix il y a 3 ans où, en plus de faire de la randonnée, j’ai suivi une courte initiation à la marche glacière, et très brièvement au mur de glace. Depuis lors, je pratique l’escalade en salle.

Moi et mes parents avons l’intention d’y retourner fin juillet (2020), et j’aimerais
tenter de faire une ascension (accompagnée d’un guide) en rapport avec mon niveau et possible à mon âge. L’idéal serait une ascension avec un maximum de glace/neige.

Avez-vous des recommandations/propositions?

Merci

Amaury

1 Like

Bonjour, l’aiguille du Tour est très sympa a faire, neige puis rocher à la fin.

2 Likes

salut, tu peux te lancer dans la traversée des domes de miage, magnifique itinéraire sur une arète neigeuse, très esthétique avec un coté sympa niveau éthique car cette course se fait depuis la vallée, sans remontée mécanique ni téléphérique ! tu vas donc prendre le temps pour l’approche ect…t’imprègner du milieu…bienvenu à toi dans la famille des amoureux de la montagne !

2 Likes

ne t’inquiete pas, au bureau des guides, ils te conseilleront bien en fonction des conditions et des réponses que tu leur donnera :wink:

2 Likes