Alpine Connections - Kilian Jornet Burgada sur les 4000

+1 je ne suis pas « groupie » de Kilian Jornet mais je trouve le bonhomme et ses projets sympathiques (et bien sûr je suis totalement bluffé par son niveau technique-physique)
Il fait pas mal de com mais quelque part c’est son métier et ce n’est pas « survendu ».

Je ne l’ai pas lu mettre en avant une exemplarité écologique, j’ai l’impression qu’il fait attention au sujet et pour le reste il fait comme la plupart d’entre nous : des compromis…
D’autres font des projets très beaux et parfois nettement plus « écologiques » (autonomie totale, etc…) mais dans son genre il a sa place et c’est intéressant de suivre ses réalisations.
J’espère qu’il échappera longtemps au sort de certains de ses prédécesseurs (Berhault, Brosse, Steck,…)

13 Likes

C’est un sacré enchaînement sur lequel il est parti, il sait se gérer et la saison n’est pas la même, je ne peux malgré tout repenser à celui de Berhault, la tenue d’un timing et la fatigue qui en découle et son accident.

4 Likes

Il ne lui restera plus après cet exploit, et s’il lui reste du cartilage en bon état dans les articulations des genoux, qu’à imiter et peut être dépasser l’exploit de Göran Kroop en partant de Norvège pour aller faire l’Everest en passant par tout les sommets a plus de 4000 sur la trajectoire ) en autonomie à pied ou à vélo.

1 Like

79 en 14 jours plus que 3…
Pas dit qu’il est pas déjà terminé au final d ici demain…

1 Like

Dome/Lory/Barre?

D’après outside plus que 2, avec Benjamin Vedrines.
Je croise les doigts pour qu’ils terminent au plus vite et redescendent en sécurité : des orages sont prévus demain après-midi.

4 Likes

Oui enfin ça fait 3 pour le compte des 82. Le pic Lory entre le Dôme et la Barre compte

2 Likes

C’est pas plutôt Grand Paradis, Dôme et Barre des Écrins?

3 Likes

On dirait que c’est plié : les 82 en 18 jours !
Ça va être compliqué de faire mieux.

1 Like

Mais toujours personne n’a bouclé les quatorze mille huit :grin:

Le pic Lory n’est pas dans la liste des 82 (manque de proéminence ?)
Donc reste Grand Paradis ,dôme et barre :innocent:

Autant pour moi il m’a toujours semblé qu’il couvrait les critères (même si ça faisait très bizarre)

Le pic Lory est nommé et coté sur IGN, donc a priori, c’est un sommet. Evidemment, un sachant peut être d’un avis différent et entamer une polémique acariâtre sur la question.

Entre le massif du Mont Blanc et celui des Ecrins , il a fait aussi tous les cols en vélo ?

Je t’invite à lire l’article qui parle de la liste UIAA et te pencher sur la notion de proéminence

1 Like

Merci, c’est intéressant. Mais je ne me suis pas trop penché; à ces altitudes, on ne sait jamais, il faut se méfier.

2 Likes

Grand Paradis jusqu’à Val d’Isère à pieds, la suite sera communiquée demain j’imagine :slight_smile:

3 Likes

Arrivée hier au pré de Mme Carle en vélo après passage de l’Iseran,du Mont Cenis et du Montgenèvre.

C’est plié.