Alpin trekker, Securafix

Posté en tant qu’invité par philippe:

Je souhaiterai vraiment savoir ce que vous pensez de ces adaptateurs pour la randonnee.
J’ai eu des Securafix, j’ai fait pas mal de sortie avec, mais tout compte fait, je trouve ca assez dangereux. Ca a tendance a dechausse trop facilement sur neige dure et en devers, sans parler des conversions…

Posté en tant qu’invité par baptiste:

J’ai utilise des alpin trekker pendant 2 petite saisons (avec chaussures de piste). Pour ne pas dechausser en devers, il faut la regler a la plus grande taille possible qui rentre encore dans la fixe, et tu n’as normalement plus de problemes. Sinon, a part le poids, je n’ai rien a redire sur ce systeme.
Il y a cepandant une enorme difference entre des chaussures de piste et de rando. Et la, en plus d’etre une difference de poids, c’est une vraire difference de plaisir, un peu comme si tu balade sur un chemin l’ete en koflack …

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’ai utilises des sécurafix pendant plusieurs saisons et j’ai depuis la saison passée des diamir freeride.

Avec les sécurafixs t’as l’impression d’être monté sur des échasses et la descente faut bien les mettres quelque part.
Je trouve la montée nettement plus agréable avec les diamirs qu’avec les sécurafixs.

J’ai aussi acheté il y a un mois des chaussures de rando (scarpa denali xt), car avec mes Tecnicas Icons Carbon c’était loin d’être agréable. Maintenant je dirais presque que j’apprécie aussi un peu la montée. J’ai été étonné des progrès fait dans le domaine des chaussures de randos, en serrant bien les boucles on arrive à une rigidité et un maintient du pied vraimment corrects.

Posté en tant qu’invité par c:

marc mets des capots laser sur ta denali en rando car rando c’est pas un truc de bourins
mes vieux skiaient en cuir sur du 40- 45°