AlpiContest 2004 - Qui vient?

Posté en tant qu’invité par Tatie:

bah c’est trop gentil, mais on est sorti juste pendant le diner (ça tombe bien c’était des petits pois) et après dodo d’une traite. devine de quoi j’ai rêvé… (Morphé est un fort grimpeur tu sais!..)
des bonnes choses pour toi, tatie.

merci aux gars qui ont bossé tard pour rentrer tout ça!

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

ouais tout a fait d’accord !

content que tout le monde est bien arrivé !
on s’est aussi pris un peu de glace dans la descente en rappel, c’est vrai que la troisieme longueur en goulotte canalise pas mal de neige/glace
de toute facon je comprends que ce soir frequente, la cordee est une tres belle cascade !!

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Armelle:

J’ai également mis quelques photos en ligne:

http://grimpeuses.site.voila.fr/alpicontest2004/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par S@m:

Salut,

Je viens de mettre quelques photos en lignes mais c’est la 1ère fois que j’essaye et a priori on a seulement accès aux prévisualisations…

Après une heure de bataille (si si ) et l’heure d’embauche qui approche à grand pas, j’arrête là et j’essayerai d’améliorer tout çà dès que possible !

http://ametist-montagne.monsite.wanadoo.fr/page1.html

a+
Sam

Posté en tant qu’invité par Pat:

Purée ! Guillaume, Claude et Armelle, comment vous faites pour mettre vos photos sur internet ?
J’en ai une trentaine que j’aimerai bien vous faire partager…
PS: elles font entre 800 et 1000 ko et je n’ai pas l’ADSL.
Bye, Pat

C’est facile !

1. Tu te trouves un hébergeur gratuit : par exemple avec Voila.fr , tu as le droit à 100 Mo.
  2. Tu t’y ouvres un compte.
  3. Tu codes une page en HTML pour présenter tes photos de façon élégante.
  4. Tu compresses plus ou moins tes photos pour ne pas avoir de temps de chargement trop décourageant pour les visiteurs.
  5. Tu télécharges le tout avec un client FTP.

Si tu n’as pas de temps à y consacrer car tu dois travailler tes abdominaux et affuter tes broches, tu peux faire appel à des « pros » désoeuvrés qui t’aideront bénévolement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guillaume:

ouais c’est comme dit armelle !
tu peux faire plus simple sur tiscali, www.chez.com je crois que tu as la possibilite apres avoir ouvert un compte de creer directement un album si t’as pas envie de t’emmerder avec l’html, ou les clients ftp…
c’est vrai qu’il faut se garder un peu de temsp pour s’entrainer a yaniro !

Merci Armelle et Guillaume.
J’ai rien compris !
En tout cas j’adore votre humour et vous m’avez bien fait rire.
Je vais de ce pas m’entrainer dans le garage !
Amitiés, Pat.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Pour les photos, la première chose à faire est de les rendre plus petite en nombre de ko.

2 possibilités :

• réduire la taille de l’image : pour un affichage à l’écran, il faut avoir environ 1000pixels de coté (en langage appareil photo numérique >> résolution de 1 MegaPixel). En général, ça s’appelle « redimensioner » dans les logiciels de traitement d’image.
  • Comprimer l’image : pour ça enregistrer au format JPEG et choisir un taux de compression de 8/10 environ (ou 80/100). En général, il y a un menu option qui propose de modifier ce taux quand on enregistre.

En principe tu dois arriver à un poids compris entre 100 et 200ko.

Voilà, c’est la première étape. Tu nous diras si ça vaut le coup d’expliquer la deuxième.

Posté en tant qu’invité par Alex:

En parlant de photos, j’ai 2 photos d’un AlpiContesteur avec un blouson rouge dans « La Cordée ».

Si le blouson rouge se reconnaît (blond avec des lunettes je crois), il peut me faire signe, je les enverrai par mail !!

merci c’etait moi en blouson rouge je crois !
je sens deja l’alpi contest de mai/juin montrer son nez ;o)

A+
Alexandre

Posté en tant qu’invité par S@m:

Grâce ou à cause du mauvais temps…j’ai amélioré la présentaiton des photos sur ma page…

…et pour Pat’, c’est tellement simple que j’y ai passé 5 à 6h (ben ouaip, j’débute !), je crois que je vais à mon tour faire quelques exercices de blocqage jusqu’aux prochaines photo

(enfin ce coup-ci çà ira plus vite, une fois que l’on pigé le truc, html, ftp, gif, jpg, lien et j’en passe des vertes et des pas mûres !!, c’est pas expo mais c’est top conti ;-)))

a+
Sam

et si le coeur vous en dit, mais bon j’ai rien ajouté :
http://perso.wanadoo.fr/montagne.sam/

Super ton site !

Ah oui ? Où et quand ? Je suis partant…

Les photos de Pat sont visibles:

http://patgo.site.voila.fr/alpicontest2004/

[%sig%]

je suis jalouse!!! moi aussi ze veux un site à moi et pis un napareil tofo numérique. je crois que je vais raccrocher les piolets pour un clavier. adieu! (c’était quand même bien la cascade, snif…)

Posté en tant qu’invité par Mo:

Salut Armelle,

j’aimerai savoir si tu as un jour grimpé avec la fac en compagnie de guy Morizot à Marseille?

Si c’est toi…ça serait vraiment marrant!!! On parlait justement de toi rescemment avec un ancien compère du groupe de la fac.

A+.

Mo.

[%sig%]