Posté en tant qu’invité par Armelle:
Mais non, bien sur que non, c’est écrit nul part ! je plaisantais:
Toute personne intéressée par ce rassemblement alpin et convivial est la bienvenue.
[%sig%]
Mais non, bien sur que non, c’est écrit nul part ! je plaisantais:
Toute personne intéressée par ce rassemblement alpin et convivial est la bienvenue.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par guillaume:
J’avais pas percuté avant mais c’est vrai que ce WE est classé rouge sur les routes…surtout en rhone alpes…donc petite question …y a t’il un risque de bouchon sur les autoroutes vers grenoble (chambery annecy ) demain matin a partir d’environ 5 h du mat ?
(je pense pas mais je crois qu’au dernieres vacances ca a commence vachement tot )
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
pas du tout
j’ai parcouru cette route les deux derniers samedis en partant de Grenoble a 6h et c’etait desert
Alexandre
Posté en tant qu’invité par S@m:
Salut à tous,
Ce W.E. à St-Christophe fut super sympa.
Avec une journée du samedi bien remplie…
A bientot aux 11 amateurs de glace du jour !
Sam
PS: encore merci à Claude pour la bonne idée !
PPS : et en espérant que le timing a été tenu du coté de Gap
Posté en tant qu’invité par Tatie:
coucou Sam! c’est clair j’en serais presque nostalgique… (voir « spéciales dédicaces ») je suis arrivée bien morte à ma garde, mais à l’heure!! (ouf!) evidemment, la soirée c’était: « oh ben, qu’est-ce-qui t’es arrivée sur le pif? » du coup, chacun à eu droit à une réponse personnalisée (hi hi hi). sinon la nuit a été plutôt calme, et j’ai pu rêver à de nouveaux glaçons… to be continued, à la prochaine, à bientôt pour de nouvelles aventures quoi! bonne semaine à tous les alpicontesters’ 2004’
audrey.
bah alors a bobo au nez, Tatie ;o)
bien courageuse celle qui bosse le soir qui suit l’ascension de « la Cordee » !
tiens avec Ludo on est sorti dans les arbres, pas tres facile et acrobatique…
bon courage pour le boulot
Alexandre
Tatie a écrit:
coucou Sam! c’est clair j’en serais presque nostalgique…
(voir « spéciales dédicaces ») je suis arrivée bien morte à ma
garde, mais à l’heure!! (ouf!) evidemment, la soirée c’était:
« oh ben, qu’est-ce-qui t’es arrivée sur le pif? » du coup,
chacun à eu droit à une réponse personnalisée (hi hi hi). sinon
la nuit a été plutôt calme, et j’ai pu rêver à de nouveaux
glaçons… to be continued, à la prochaine, à bientôt pour de
nouvelles aventures quoi! bonne semaine à tous les
alpicontesters’ 2004’
audrey.
Super rassemblement !
Chaleureuse ambiance dans la grange : +4 degré dans les moments les plus intenses,
Des alpicontesteurs yanirotant la nuit venue, sur les poutres du plafond de la grange,
Des glaciéristes toujours souriant malgré les douches de neige et les glaçons envoyés par les cordées au-dessus.
Merci à toutes et à tous.
on ne t’en veut pas, Armelle ! ;o)
par contre une cordee est arrivee a notre hauteur hier en fin de voie et nous a sermoné… :
« vous n’auriez pas du envoyer de glace et neige, pensez aux cordées qui sont en-dessous » …
Alexandre
Armelle a écrit:
Des glaciéristes toujours souriant malgré les douches de neige
et les glaçons envoyés par les cordées au-dessus.
Posté en tant qu’invité par Alex:
Ils ont peut être raison…
Qu’on se reçoive de la neige ou de la glace, en quantité raisonnable, ok mais des branches …!!!
ce n’est pas quand il y a des cordées en dessous qu’il faut élaguer !
et puis bon, la descente en moulinette, moyen… c’est dangereux.
C’est juste un conseil mais il vaut mieux descendre en rappel, mets toi à la place du type que tu descends en moulinette, il ne contrôle pas la vitesse et dans les endroits délicats il va forcément être mal à l’aise. Et, en plus, il ne pourra pas faire son relais ou il le souhaite.
tu n’es pas d’accord ?!
Alexandre a écrit:
on ne t’en veut pas, Armelle ! ;o)
par contre une cordee est arrivee a notre hauteur hier en fin
de voie et nous a sermoné… :« vous n’auriez pas du envoyer de glace et neige, pensez aux
cordées qui sont en-dessous » …Alexandre
Armelle a écrit:
Des glaciéristes toujours souriant malgré les douches de
neige
et les glaçons envoyés par les cordées au-dessus.
Posté en tant qu’invité par Pat:
Vrai, ce fut un we extra et encore merci pour l’acceuil des « nordistes »: ambiance relax, soirée bourrinage sur les poutres de la grange, bouteilles et fondue à volonté et bien sûr, parcequ’on était quand même là pour ça, la découverte de jolies cascades dans ce coin d’Oisans si sauvage.
A bientôt dans le sud pour un « CalanqueContest » !?!
Amicalement,
Pat
Posté en tant qu’invité par guillaume:
rein a dire c’était vraiment bien ! un peu claqué ce jour mais bon c’est pas grave ca vaut largement le coup !
Je vous ai mis les photos prise par moi même a l’url suivante : http://www.chez.com/bloodhound
Il y en a un peu de tout le monde
ces même photos seront toutes dispo d’ici demain en meilleures qualite en cliquant sur la photo choisie
Posté en tant qu’invité par ulmontg:
a quand le prochain rendez vs?
Posté en tant qu’invité par Pat:
Oh là, les Alex, chatouillez pas ma copine Armelle.
Si vous pouviez voir le bleu de 10 cm2 que j’ai sur la cuisse lancé par un des collègues. Le samedi soir j’ai rien dit parceque c’est comme ça ou alors on va jouer aux fléchettes !
En cascade, même si les premiers doivent se faire délicat, c’est à ceux qui suivent d’éviter les glaçons.
Posté en tant qu’invité par Claude:
!guillaume a écrit:
Je vous ai mis les photos prise par moi même a l’url suivante :
http://www.chez.com/bloodhound
Ouah, il y en a vraiment des superbes !
Sinon, je crois que toutes les sorties ont été rentrées :
Vallée de la Selle: Les Larmes du Chaos
Vallée de la Selle: La Rage de Vivre
Vallée de la Selle: Les Cloches de l’Enfer
Vallée de la Selle: Les Hémos à Godo
Champhorent: F.M.R.
Champhorent: La Cordée
Champhorent : Les Charmes du Laos
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par S@m:
Oup’s !
Désolé Pat’
Mais là je crois me reconnaitre...
tout çà pour dire que quand tu es le premier à la montée, généralement tu es aussi le premier à la descente, en dessous des bûcherons !!!
Vive les descentes à pied.
a+
Sam
Posté en tant qu’invité par Frenk:
Coucou a tous,
excellent week-end effectivement et excellentes photos aussi.
Voila c’est fini et vivement le prochain. Quoique je ne suis pas sur que je viendrai car y font que de me faire faire des trucs trop durs!!! Ceci dit ca reste de tres bons souvenirs meme si le 5 tient plus du bon combat pour ma part que de la grimpe esthetique comme l’a si bien remarque Claude…
A+
Frenk
PS : il reste un peu de soupe pour ceux qui en auraient pas eu assez
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Alex II le retour !:
Je ne chatouille pas ta copine Armelle car elle m’avait l’air bien sympathique.
Je chatouille les tailleurs d’arbres… et les personnes qui descendent en moulinette
Posté en tant qu’invité par gilles -d’en-dessous-:
Bonjour,
un petit mot des cordées d’en-dessous… J’étais dans la dernière cordée de … La cordée ce dimanche. Faut pas se formaliser pour les remarques du collègue de l’avant-dernière cordée (J-D-L),il est un peu soupe-au-lait et c’est rare qu’il ne termine pas une cascade fâché avec tout le monde. C’est quand même vrai que ça avançait pas très vite et qu’on s’en est pris un peu plein la gueule, mais bon tout le monde est arrivé en bas -fort tard pour moi : à la nuit (rappel coincé, etc…)- sans égratignure et c’est l’essentiel. Bonne leçon : pour la prochaine sortie, consulter c2c pour choisir une autre destination que la sortie programmée (ce qui permettra de faire la grass-mat : même pour arriver devant tout le monde au pied du glaçon, je n’aime pas les levers tôt le W-E, ça me rappelle trop la semaine…).
En tout cas, apparemment super week-end pour tout le monde et c’est tant mieux !
Merci pour les sourires rencontrés.
Salut et @+ au hasard des sentiers…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Renaud-d’en-dessous:
Je ne réagis que maintenant… Vraiment un w-e fabuleux, et pimenté, n’est-ce-pas Gillou ? Coïncidence de se retrouver en commun avec les « forumistes » de C2C (que je consulte avec assiduité), sur la même cascade en ce 150204.
On dort en gîte au-dessus de Saint-Christophe, et on est même pas foutus d’être les premiers à l’attaque… A l’approche dimanche, j’avais bien remarqué les semelles dans le sens de la montée dans nos traces de descente de la veille au soir. Bref, plus on est proche, moins on se bouge !
Armelle, j’ai même pas eu le temps au relais de L1 de remettre un nom sur ton visage. Ouais, c’est bien ça, on a bien fait ensemble le Doigt de Dieu le 130703 ! A une prochaine ? Tu venais de Lyon, c’est ça ?
Sinon, pour moi, rien à redire : du monde, certes, mais des sourires et qq mots échangés en se croisant, chouette dans un coin si sauvage. Le J-D-L nous accompagnant a mis de l’ambiance.
Sans un peu de froid (très relatif en ce w-e) et des missiles en salves, la cascade serait-elle encore la cascade ? En tout cas, j’ai plus eu peur les blocs que j’ai lâchés que des briques que j’ai reçues ! Alors pas de souci quand le casque a crépité !
Merci aux auteurs qui ont dépôsé des très jolies photos à la suite de ce post. Elles complètent les miennes.
Il reste toujours une broche vissée au deux tiers du cigare de la première à droite de La Cordée
A+
Renaud
Posté en tant qu’invité par Tatie:
garde moi la soupe au chaud, ça me tente bien moi! oui, et d’ailleurs, le Roi de la soupe, c’est toi frenck!
slurps,
tatie:-)