bien le bonjour?
une petite question toute simple pour les vosgiens et les alsaciens! je viens m’installer par la et je me demandais:
vous allez ou en suisse au plus proche pour faire de l’alpi de la cascade et du ski (rando et piste)?
bien le bonjour?
une petite question toute simple pour les vosgiens et les alsaciens! je viens m’installer par la et je me demandais:
vous allez ou en suisse au plus proche pour faire de l’alpi de la cascade et du ski (rando et piste)?
Si senior : Oberland Bernois où même Valais (via le tunnel de Kandersteg - Goppenstein) comme terrain de jeu pour le week-end !
de colmar y a long en voiture?
Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:
Les 3000 les plus proches sont à 2h de route environ (autour d’Engelberg). Sinon, autour des trois heures de route, tu as le choix entre l’Oberland Bernois, les sommets du canton de Zurich et les sommets de la crête bern/valais (Wildhorn et compagnie). Ensuite, pour le Valais, c’est un peu plus long et Chamonix, ça va chercher dans le 4h bien tassées. Pour la rando, sommets bien sympas dans le canton de Vaud (3h, à peine) .
Tenir compte également des travaux (Bern, argh!) et des bouchons (Bâle!)
…Ah, et puis j’oubliais, il ya bien entendu les Vosges: toute la crête entre le grand Ballon et le col du calvaire se prête bien au ski de rando et à l’alpi hivernal.
[quote=« julrossi1, id: 1240098, post:1, topic:114855 »]bien le bonjour?
vous allez ou en suisse au plus proche pour faire de l’alpi de la cascade et du ski (rando et piste)?[/quote]
Il y a des centaines de possibilités pour le ski à 2 ,3h de Mulhouse ,compter 1/2 h de plus pour Colmar, pour la cascade de glace : la région de Kandersteg , un des plus beau spot des alpes.
[quote=« jp68, id: 1240191, post:6, topic:114855 »]
vous allez ou en suisse au plus proche pour faire de l’alpi de la cascade et du ski (rando et piste)?[/quote]
Il y a des centaines de possibilités pour le ski à 2 ,3h de Mulhouse ,compter 1/2 h de plus pour Colmar, pour la cascade de glace : la région de Kandersteg , un des plus beau spot des alpes.[/quote]
ok merci pour ces infos! nouvel arrivant dans les parages, je peux trainer ou pour rencontrer des grimpeur et des gens pour partir en montagne?
T’es sur le bon site. Joins toi à nous cet hiver dans les couloirs du hohneck
Inquiétant message, Krampus, on dirait que tu l’invites dans une secte!
Très bon!
[quote=« julrossi1, id: 1241486, post:7, topic:114855 »]
[quote=« jp68, id: 1240191, post:6, topic:114855 »]
Il y a des centaines de possibilités pour le ski à 2 ,3h de Mulhouse ,compter 1/2 h de plus pour Colmar, pour la cascade de glace : la région de Kandersteg , un des plus beau spot des alpes.[/quote]
ok merci pour ces infos! nouvel arrivant dans les parages, je peux trainer ou pour rencontrer des grimpeur et des gens pour partir en montagne?[/quote]
Le plus simple c’est le CAF de Colmar , pour toutes les disciplines de montagne , sinon: les clubs d’escalade de la région plus branchés grimpe sur SAE falaise.
Une bonne adresse :
http://serge.haffner.pagesperso-orange.fr/
Bonjour, il y a aussi à faire dans le jura et le jura bernois pour le ski rando, le dry, la cascade et l’escalade.
Au plaisir
Le plus près, c’est 2h30.
Cascade => Kandersteg à 2h30 de Colmar : LE spot de cascade en Suisse.
Alpi neige/glace => Oberland à partir de Kandersteg, Grindelwald qui sont à 2h30 de Colmar. Plein de 4000 ou un peu moins. Des sommets superbes.
Rocher => Il y a de belles choses à faire (Oberland, Kandersteg, Miroir d’argentine…). Voir le topo Schweiz plaisir ou Schweiz extrem selon ton niveau.
En poussant à 3h30, tu es à Cham…
En réduisant à 45min, tu as le Honeck, les cascades du Lac Blanc…