Alpi pyrenees les posets

Posté en tant qu’invité par jujujujuju:

bonjour a tous,
je dois passer une semaine ds les Pyrénées entre le 10 et le 17 mai. je vais 2 jours vers l aneto, et 4-5 jours vers les posets.
a l aneto on sera 2 ou3 vous avez des courses agreables a proposer qui pourrait etre envisageable? niveau max AD on va dire.
pour les posets on va etre 2 groupes je pense, un orienté rando et l autre plus 'alpi", meme question que pour l aneto, des idees.
enfin, l arete des 3 conseillers c est possible a cette periode?
et puis aussi, niveau grimpe l ossau c est praticable a partir de quand?
merci

Posté en tant qu’invité par Bluemountain:

Salut,

Aneto par le couloir Estasen (PD+, topo dans C2C) cf photo : Aneto couloir Estasen
Posets par la crête des Espadas (PD+ ) http://igertu.blogspot.com/2007/06/cresta-espadas-posets.html, le groupe rando peut passer parr la voie normale (F).
Pour le reste, je ne sais pas…

Bonne course.

Dans le coin du Posets voir également la VN de la Maladeta (je ne l’ai pas fait). Attention aux avalanches !

Pour l’Ossau coté Pombie il est possible d’y aller tous les jours de l’année … si les conditions sont bonnes. la VN peut se faire surtout si la partie supérieure (Rein de Pombie) est en neige stable. Je conseillerais plutôt en cette saison le contefort oriental (PD+).

Posté en tant qu’invité par jujujujuju:

ok merci, pour l ossau j aurai plus fait de l escalade du style sud est, etc… mais je sais pas si c est accessible.
merci pour les autres reponses…si y a d autres avis/conseils je suis preneur.

[quote=« jujujujuju, id: 1017281, post:4, topic:98712 »]ok merci, pour l ossau j aurai plus fait de l escalade du style sud est, etc… mais je sais pas si c est accessible.
merci pour les autres reponses…si y a d autres avis/conseils je suis preneur.[/quote]

Pour la Sud Est (ou autres sur la muraille de Pombie) la question en cette saison est plutôt sur des conditons des voies de descente.
Tu pourras être renseigné auprès « bureau des guides » à Laruns