Posté en tant qu’invité par theo:
je suis passé en Janvier en patagonie (les 2 massifs Paine au Chili et Fitz Roy en Argentine) seulement pour du treck.
Là bas il y a soit du vent fort à très fort quand tu entrevois le soleil, soit de la pluie. J’ai vu 2 gars qui tentaient la Torres Norte au paine (falaise de plus de 1000m), ils étaient dans du 7/8, ils avaient leur portaledge, ça devait faire plusieurs jours qu’ils étaient dans la voie, et ce jour là il y avait un déluge, même au sol, on tenait à peine debout, alors je te laisse imaginer ce que ça devait être dans la voix.
dis toi bien, que les bigs wall de la patagonie, c’est vraiment réservé aux meilleurs techniquement (tu arrives à 7 ou 8 comme qui rigole), et c’est très éprouvant physiquement en raison de la météo qui ne fait aucun cadeau.
alors si tu n’as pas un super niveau, et une résistance physique, ce n’est pas trop la peine de tenter une face là bas. Et soit sûr de ton coéquipier, car ce n’est pas au milieu d’une face de 7, qu’il faut avoir une galère relationnelle.
Mais honnêtement, l’escalade en patagonie, c’est vraimant réservé aux champions…