Bonjour,
J’ai essayé de prendre une approche différente par rapport a Locus, Orux …
Mon idée était d’avoir une app qui tourne plus autour de la préparation de la rando plutôt que de son « recording ». Elle est très centrée autour des points d’intérêts (sommets et autres)
L’idée est de préparer une rando ou même un voyage en cherchant des points d’intérêts, traces, … dans une region donnée sur la vue carte.
Une fois ces points récupérés ils seront toujours disponible hors-ligne.
Pareil pour la carte, tout ce que je vous voyez est mis en cache. Je réfléchis à ajouter du téléchargement de zone.
Elle joue aussi un peu le rôle de Google Maps dans le sens ou vous pouvez récupérer des infos sur un point donne. Par exemple le Mont Blanc. Il est possible de récupérer les infos de wikipedia, wikivoyage. Ou encore un refuge avec les infos de refuges.info. Ensuite les infos sont aussi dispo hors-ligne.
Ensuite il y a aussi la conso batterie, Alpi Maps à été codée pour limiter au max la conso batterie. Par exemple un simple appui sur le bouton de localisation va chercher votre position jusqu’a avoir une position assez précise, après le fps s’éteint complètement!
Il est toujours possible d’activer un mode suivi (appui long).
L’app vient avec des tutoriaux mais j’ai oublie de les activer :s prochaine beta!
Quand au anciens téléphones je suis désolé mais je n’ai pas vraiment le choix, trop de téléphone implique trop de travail :s
Puis-je vous demander ce que sont vos téléphones/version Android? Je peux peut-être les rajouter.
Merci