Alpi hivernal dans les Aravis?

Posté en tant qu’invité par Barbac:

Salut !!
Est ce que quelqu’un aurait des info sur des courses typées alpi hivernal sur la chaine des Aravis ??

Peut etre la Pointe Percée par la voie normale ou autre, mais je sais pas trop comment ça passe !!
Merci d’avance !

Salut Barbac,

difficile de te répondre car tu donnes peu d’informations sur le type de courses que tu cherches et le niveau de difficulté.
Je te conseille d’utiliser la recherche d’itinéraire qui te donne la possibilité de filtrer pas mal de paramètres.

/routes/filter

Comme course sympa, il y a notamment l’Etale par le Coillu à Bordel. Jolie course avec quelques passages un peu raides (40-45°) mais une super ambiance dans le Coillu, quelques mètres de mixte pour terminer et une jolie vue au sommet.

/routes/48778/fr/l-etale-coillu-a-bordel

Un bon souvenir de l’année dernière, les conditions s’annoncent bien différentes cette année.

Il y a également la célèbre Aravicimes : /routes/54295/fr/pare-de-joux-aravicimes

Une recherche dans Bornes-Aravis et Alpinisme donne ça : /routes/list/areas/14417/act/2

Merci pour vos réponses ! Oui je devrais préciser: plutôt typé couloir et arêtes jusque à plus ou moins D :smiley:
J’avais déjà regardé araviscime mais ça me semble un peu trop pour le moment…
Et je vais jeter un coup d’œil au moteur de recherche.
Merci encore !

Salut
Il y a effectivement la pointe percée par 3 itinéraires en fonction de l’enneigement
Il y a l’étale par le combaz suivi de l’arête de l’étale
Il y a la tournette versant Lac en passant par le col du varo, ou directement la face nord du Varo
Il y a le Paré de joux (aravicimes) mais aussi le couloir Nord
Il y a l’arête des Bouquetins au Jalouvre
Il y a l’arete du Charvin (peut être faite après la TSF de février pour l’itinéraire)
Il y a la pointe blanche par le couloir pellier /routes/290383/fr/pointe-blanche-en-traversee-par-le-passage-pellier-et-le-col-du-rasoir
Prévoir de faire un rappel pour certaines courses (pointe percée, face nord varo, paré de joux, arete bouquetin)

Ok merci pour ta réponse djebounet; dés que les conditions sont là on est partit !!