Alpi facile - Kirghizstan

Bonjour,

Je pars avec ma compagne au mois d’août au Kirghizstan. Nous voyageons avec notre sac à dos et notre tente pour être plus ou moins autonome…Le projet inital était de faire plusieurs treks et visiter quelques villes. Mais en y regardant de plus près il y aurait bien quelques course d’alpi à notre niveau (pratiquant régulièrement l’alpinisme dans les alpes sur des courses PD+ max) .
Mais la question concerne le matos (cramons,piolet,…) Nous avons tout ce qui faut à la maison mais nous nous voyons mal trimbaler « notre maison » sur le dos.

Si quelqu’un parmi vous a eu ce type d’expérience et qui souhaite la partager, je serai intéressé par un retour. (location, prêt, consigne pour dépots de matos,…)

Nous ne sommes pas contre passer par un guide local pour nous emmener et prêter le matos donc si vous avez des adresses je suis preneur également,

Merci
Sébastien

Sur ce sujet il y a ce dossier qui semble assez documenté https://docs.google.com/file/d/0B2-VwKVVUIq-WWROcGx3d1FpbTg/edit

Bonjour,

sur le sujet de la location de matériel, c’est un peu problématique en Kirghizie. Vous pouvez trouver des sociétés de Trekking et d’alpinisme qui loue des crampons, piolets, mais le plus simple est encore de prendre son propre matériel. L’autonomie en Kirghizie c’est un peu de mise. Le pays est finalement pas encore assez développé en infrastructure touristique à part sur deux ou trois endroits du pays (Ala-Archa, Pic Lénine, Camp de base du Khan Tengri).

Contactez ITMC (en anglais) par exemple de ma part (Henri Lévêque) pour voir pour le prêt de matériel. itmc@elcat.kg

Je serais également du 14 juillet au 21 juillet au camp de base du Pic Lénine pour quelques ascensions/randos alpines secondaires et surtout faciles sur le piémont du Pic Lénine

Henri

Merci pour les infos, je regarde ça.
On arrivera que fin juillet au Kirghizstan pour 3 semaines. Le trip n’est pas encore bien défini mais le sud n’est pour le moment pas au programme…
Bon voyage
Sébastien