Je pars (enfin à valider en fonction de vos éventuelles réponses) en equateur pr faire qqs sommets dont le Cotopaxi et le Chimborazo .
j’envisage la période du 20 décembre au 5 janvier mais j’ai un gros doute sur la météo a cette époque.
Quelqu’un pourrait il me donner son avis, et qqs conseils et infos avant q je ne m’engage définitivement sur ces dates?
merci beaucoup
Alpi Equateur
Tu devrais déjà pouvoir te faire une idée en consultant les sorties saisies dans le topoguide : /outings/list/orderby/date/order/desc/areas/14218
[quote=« beuch, id: 927708, post:1, topic:91594 »]Je pars (enfin à valider en fonction de vos éventuelles réponses) en equateur pr faire qqs sommets dont le Cotopaxi et le Chimborazo .
j’envisage la période du 20 décembre au 5 janvier mais j’ai un gros doute sur la météo a cette époque.
Quelqu’un pourrait il me donner son avis, et qqs conseils et infos avant q je ne m’engage définitivement sur ces dates?
merci beaucoup :D[/quote]
Meme aux dates où ces sommets se font, tu peux prendre pas mal de neige. En 2006, fin oct-debut nov (qui reste une période ok), on a pris la neige dans les Iliniza. Sommet Nord fait, puis on a fait les 2 jours suivants le Cotopaxi qui est juste à coté: impeccable, et pas un poil de neige. 2 jours après on était au Chimborazo: on a stoppé à 6000 avec de la neige au genoux avec présence de plaques: je crois que personne n’a fait ce sommet pendant quelques semaines, avant déjà notre arrivée (tout était en glace) et après notre passage!
Le Cotopaxi en neige ou pas, ça passera toujours je pense (pas de pente difficile). Par contre, le Chimborazo tout en glace SERAIT pour ainsi dire, à oublier d’après les locaux.
[quote=« beuch, id: 927708, post:1, topic:91594 »]Je pars (enfin à valider en fonction de vos éventuelles réponses) en equateur pr faire qqs sommets dont le Cotopaxi et le Chimborazo .
merci beaucoup :D[/quote]
J’y étais allé exactement pendant la même période, je crois que ce n’est ni pire ni meilleur que le reste de l’année, pour ce que j’ai vécu, entendu et lu l’Equateur reste totalement imprévisible tout au long de l’année…il n’y a même pas de météo du jour dans les journaux locaux ! On avait eu orage sur l’Illiniza Norte, beau et tout en glace vive sur l’Illiniza Sur (bien technique !), beau puis mauvais sur le Cayambé avec pas mal de neige, mauvais puis beau sur le Cotopaxi avec peu de neige, mitigé sur le Chimborazo avec trace éprouvante à faire, mais sans risque pour autant - là aussi il était en glace et infréquentable quelques jours auparavant, etc…
Bref il faut toujours partir au milieu de la nuit, même sous la neige, et ne faire 1/2 tour qui si ça tourne vraiment au vinaigre, il y a souvent des fenètres dégagées à l’aube. Au final nous avons fait tous les sommets prévus (en 2 semaines éprouvantes…) avec souvent une belle vue du sommet MAIS sans jamais voir aucun des sommets depuis le bas !
Quant il fait beau ça ressemble à ça…inoubliable !
Magnifiques photos soit dit en passant!
merci pour vos infos et rien a dire pr les photos: splendide!!!