Alpi enfant

Ce n’est pas une note c’est la réglementation en France. Mais une réglementation de protection qui s’applique aux mineurs dans les cadre d’un accueil (centre de loisirs, séjours collectifs…).
Dans le cas présent le père est présent ce n’est pas un accueil.

[quote=« Chti nain, id: 1202156, post:16, topic:112096 »]En tant que gamine de parents alpinistes, ils nous ont emmener depuis tous petits marcher, et marcher, et marcher … en plaine comme en montagne.
Pour les « vrais » sommets, vers 5-7 ans on avait été à la Pointe d’Orny en dessus de la cabane du Trient, en dormant à Orny, un super souvenir.
Puis vers 10-12 ans, des « sommets-bosses neigeuses » comme la gonfle du Col des Plines (même si c’est qu’un Col), les Bouquetins en dessus de Moiry.[/quote]

Je suis à la recherche d’une course adaptée pour ma fille de 7 ans. L’année passée, nous sommes allé au Pigne de la Lé au dessus de la Cabane de Moiry. Elle a beaucoup aimé mais la marche sur glacier était tout de même un peu monotone à la longue et les crevasses « trop petite » (grosse déception). Pour cett année, je recherche des idées d’autres courses du style des aiguilles du Tour, combinant marche et crapahute dans les rocher ainsi qu’une montée en cabane pas trop longue et variée.

NB : Nous serons deux adultes pour un enfant => pas de problèmes question crevasses et encadrement.

Avez-vous d’autre idées que cette classique archi bondée (région Mont Blanc, alpes pennines et bernoises ) ?

J’ai pensé à d’autre itinéraires, mais que je n’ai perso jamais fait. Je ne sais non plus pas s’il y a des passages facile pour un adulte mais avec des prises inaccessibles pour un enfant.
le Portalet par l’arête W
Tête blanche par l’arête NW

Merci d’avance pour vos suggestions