Alpi en Suisse

Posté en tant qu’invité par jphi:

Bonjour,

Amis Suisses… (j’en suis un… d’adoption), nous souhaiterions partir quelques jours du côté de la Suisses pour une semaine de vacances.
J’aurais donc besoin de quelques bons tuyaux.
Le périple se déroulera de préférence pas trop loin de la Haute-Savoie, style le Valais ou autre par exemple. Nous souhaiterions faire de l’alpinisme, pas forcément des courses de neige car je suppose que début aout c’est déjà un peu tard… Ce serait donc plutôt de l’escalade pas trop difficile en grande voies 4+/5+ avec marche d’approche et pourquoi pas nuit en refuge, des courses d’arête aussi, bref nous sommes preneur de bonnes idées !
Je ne connais pas trop la suisses, quels sont aussi les bons plans style gîte d’étape dans les vallées avec nuit en dortoir pas trop cher (auberge de jeunesse par exemple)… Voilà en espérant vous voyez à peu près le style et l’esprit du séjour que nous souhaiterions passer, merci d’avance pour votre aide !

Jean-Phi

Posté en tant qu’invité par dahu:

salü

Comme ca à chaud, je dirais d’aller dans la région d’Andermatt. Pas ou peu de glacier, des arêtes et des faces de 2-300 m. dans tout les sens, des approches pas trop longues, des transport public efficaces, des cabanes généralement sympa et le meilleur granit de Suisse, tout y est.

Pour un plan un peu plus précis:

Et puis dans les valée y quelques bon plan genre camping et dortoir à 2000m sur les routes de col etc…

Bon faut compter 3 heures de voitures de Cham ou de Lausanne. Et pis c’est plein de Suisse-Allemands… Mais ca vaut vraiment la peine. Y a pour tout les niveau.

Une idée comme ca. J’y retournerai bien d’aiileurs…

Bonnes vacances, veinard
alis

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

Pour un logement bon marché tu peux voir ici :
http://www.rooms.ch/index.cfm?nav=home&CFID=127851&CFTOKEN=76465495

http://www.backpacker.ch/hostels__accommodation_e.php

Tu peux contacter aussi l’office de tourisme de l’endroit où tu veux aller, je sais juste qu’à Verbier il y à une oberge de jeunesse. Et Grindelwald, Saas Fee, Zermatt,… on des hotels avec des petits dortoirs vraiment bon marché.

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

Aie aie les fotes!!! désolé!

Posté en tant qu’invité par jphi:

Merci beaucoup à tous les deux pour toutes ces infos! C’est vrais que ne connaissant pas du tout la région et étant peu documenté, je ne savais pas par quels bouts aborder ce séjour.
Et si j’ai des questions je n’hésiterais pas!!!