Alpi depuis refuge Albert 1er

Posté en tant qu’invité par rimaye:

Bonjour,

Je cherche des infos sur les chose à faire depuis le Refuge d’Albert 1er dans le niveau F à PD+. Bien sûr, je connais déjà la voie normale ou par le col du midi des grands de l’Aiguille du Tour et également la Pettie fourche par la tête blanche.

Je me demandais surtout si il y a des choses à faire sur

• l’Aiguille du Col du Tour
  • L’aiguille du Midi des Grands
  • l’Aiguille du Genepi
  • La pointe des Grands
  • Bec Rouge
  • Aiguille du Passon

Je recherche également des infos (biblio) sur l’arête Nord de l’aiguille du Tour depuis le col du midi des grands.

Merci

up

Alors?

C’est dingue, personne n’a même une amorce de renseignement à me donner?

Posté en tant qu’invité par claudio:

bonjour,

je ne connais pas les sommets que tu cites. pourquoi ne pas retrouner à l’aiguille du tour par le couloir de la table et la traversée ?

bonne course

claudio

J’avais pensé au couloir de la table, mais j 'essaye de trouver d’autres courses si les conditions ne sont pas là.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

rimaye a écrit:

C’est dingue, personne n’a même une amorce de renseignement à
me donner?

Heu… C’est pas de la mauvaise foi, hein ! Mais y’a rien dans la sélection Labande du guide Vallot. Comme, en plus, je n’ai jamais été dans ce coin…

Prends le comme une bonne nouvelle : y’aura sans doute pas grand monde sur ces sommets ! C’est le moment de s’essayer au « sans-topo »…

l’Urbain a écrit:

Prends le comme une bonne nouvelle : y’aura sans doute pas
grand monde sur ces sommets ! C’est le moment de s’essayer au
« sans-topo »…

« Sans topo », mouais… pas convaincu. J’aurais peut être des informations au refuge. Enfin, ma recherche est peut être inutile, il semble ne pas faire très beau ce week end… sniff.

Posté en tant qu’invité par tof:

bonjour, va voir la tete blanche, joli pente en neige et glace , ce n’est pas trop dure et c’est un bon debut pour la pante raide.

bonne course;

tof a écrit:

bonjour, va voir la tete blanche, joli pente en neige et glace
, ce n’est pas trop dure et c’est un bon debut pour la pante
raide.

bonne course;

Merci Tof, mais tu n as pas du lire entièrement mon premier post.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut rimaye,
Tu as des infos sur les conditions du couloir de la table (j’y serai vendredi prochain…).
Merci !

Posté en tant qu’invité par spud:

As-tu fait une recherche sur le topo de camptocamp ? c’est pas qu’il y est tout-tout-tout hein, mais y’a déjà de quoi faire…

A l’aiguille du tour, montée du couloir de la table et poursuivre sur l’arête pour arriver sur « LA » table, ensuite on a tiré au plus haut sur l’arête, on se serait cru sur les mini-aiguilles de chamonix, à cheval sur les mini-pics, SUPERBE !..

Tu peu faire un petit tour : refuge, col du tour, passage sous la tête blanche, fenêtre de saleina, et là tu peux faire l’arête de tête blanche pour revenir sur le glacier du tour… petite balade cool…

Arête orny au-dessus du refuge de trient, chaussons d’escalade utile je crois pour quelques passages en 5 sur dalles…

Dans les 3 cas une recherche sur le topo-guide aidera à avoir plus d’informations pratiques et d’actualités…