Alpi dans les alentours de Chamonix

Salut,
Je serai sur Chamonix pendant la deuxième semaine de juin et quelques amis à moi souhaitent découvrir l’alpi (avec guide).
Quelles sont les courses à conseiller à cette époque et pour des débutants (mais qui ont la caisse) ?
Avec une préférence pour les courses en neige.
J’ai évidemment déjà noté la très classique Aiguille du Tour. Et plus loin, le Grand Paradis nous tente beaucoup (même si un peu peur qu’il y ait trop de monde, mais en semaine et en juin, ca devrait passer, non ?).
Sinon, je suis à l’écoute d’autres propositions.
Merci beaucoup !
Marco

Bonjour Marco,
pour découvrir l’alpinisme il y a les classiques du Tour : Aiguille du Tour, Tête Blanche.
Il est aussi possible de faire une belle initiation du coté de la vallée blanche, par exemple :
J1 Ecole de neige et « arête à Lolo » pour monter au refuge des Cosmiques
J2 Traversée de la Vallée Blanche (avec possibilité d’aller faire un sommet ou col selon la forme, par exemple Col d’Entrève, Flambeau, …)
J3 Traversée des Marbrées ou Entrève (plus rocheux) ou Tour Ronde (plus difficile)

Pour faire de la neige autour de Chamonix c’est le plus « simple », il existe aussi beaucoup d’autres possibilités plus rocheuses (Aiguilles rouges, autour du Plan de l’Aiguille, …)

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter.

Robin (aspirant guide)

salut
les Courtes en partant du refuge du Couvercle?