Tout d’abord existe-t-il un topo alpinisme sur la corse? Ensuite quels sont les couloirs, pentes…etc à ne pas louper là-bas? Ca a l’air dément l’hiver!!
Merci beaucoup pour vos infos aux corses et aux autres qui connaissent.
Alpi Corse
salut
c’est difficile de répondre comme ça en un post .
Tu as le bouquin de Martial lacroix, Corsica Bianca , mais qui n’est pas exhaustif bien sûr .
Tu as aussi les « 100 plus belles » d’Agresti et Quilici , mais difficile à trouver …
Beaucoup de voies d’Alpi ne sont pas répértoriées ; et ensuite il faudrait savoir dans quel niveau tu évolues …
Une bonne solution (un peu coûteuse certes, mais pourquoi pas si tu as les moyens) serait de faire appel aux professionnels du coin, que tu peux trouver facilement sur le net par exemple …
Ciao
Antoine
ok merci pour les infos, concernant les couloirs s’il y en a des beaux dans les 50/60° et même en dessous il suffit que ce soit magnifique en fait
Tu auras l’embarras du choix ; je te souhaite un bon séjour enneigé l’hiver prochain !!
(pour les couloirs : plutôt la haute Corse )
excellent merci
Tu pourras toujours me contacter le moment venu (si je suis dispo je pourrai même t’accompagner) , je te donnerai des tuyaux …
Bonjour,
Je possède le « Guide des montagnes corses » en 2 volumes de Michel Fabrikant.
Ce sont de vieux ouvrages (édités en 1971 !) qui étaient exhaustifs à l’époque et qui constituaient un peu « la Bible » de l’alpinisme en Corse (un nombre incroyable d’itinéraires sont décrits).
Ces 2 livres sont en parfait état (ils n’ont jamais servi).
Je les mets en vente.
S’ils peuvent intéresser certains d’entre vous, faites-moi signe…
A+ Marc Lassalle
Bonjour,
Le livre est il toujours disponible a la vente?
Dans l’attente je vous remercie.
Cordialement.
François
Ces deux livres ont été vendus il y a déjà pas mal d’années !
Marc