je lance ce message car à chaque fois que j’ai voulu en faire à cette période, j’ai du renoncer pour cause météo.
Quelqu’un a il des idées de courses à faire en cette période? la cascade de glace est-elle envisageable (niveau raisonnable?)
goulottes façile d’altitude?
Alpi/cascade de glace en novembre
Je pars début septembre faire de l’escalade de glace dans les moulins de la Mer de Glace à Cham.
ça doit pouvoir se faire encore en octobre, non ???
non, il parait qu’en octobre la glace disparaît.
Sinon il reste la Patagonie
mode bistrot off.
Ca me tente bien aussi, il parait que ca se fait bien en automne, une fois que la fonte est finie. J’imagine qu’octobre c’est très bien pour ca, et si vous avez des retours, des photos, je suis preneur !
pas d’idées?
Il y a plein de trucs qui peuvent se faire en novembre : de la course d’été à la course d’hiver selon les conditions. Il faut juste savoir être opportuniste, et changer son fusil d’épaule au dernier moment (et revoir ses prétentions techniques à la baisse, car les conditions ne sont généralement pas optimales). C’est par contre plus illusoire de bloquer à l’avance un WE sur un projet précis.
merci!
je ne savais pas qu’on pouvait faire un filtre sur les sorties par dates…
on fait comment?
Topoguide >>Sorties >>rechercher
Puis champ date. Pour rechercher sur un mois donné (ou la première semaine de juillet, ou…), ne pas renseigner l’année.
ah ouais je ne l’avait pas vu…
Merci bcp
[quote=« Gros Minet, id: 1416646, post:3, topic:125870 »]non, il parait qu’en octobre la glace disparaît.
Sinon il reste la Patagonie
mode bistrot off.
Ca me tente bien aussi, il parait que ca se fait bien en automne, une fois que la fonte est finie. J’imagine qu’octobre c’est très bien pour ca, et si vous avez des retours, des photos, je suis preneur ![/quote]
Super!
J’ai passé un week end de carte postale: temps et paysage magnifiques, piolets-traction au soleil, des glaçons pour l’apéro… que demander de plus ???
Sérieusement, c’était vraiment très très beau et très sympa. On a grimpé dans le grand canyon (on peut pas le rater) et dans un grand trou (50m environ) un peu plus bas. J’ai mis qq photos sur le site + je t’envoie en MP le lien PICASA pour plus d’images.
Attention: en octobre le train ne fonctionne pas (bah, yaka marcher)
Si tu y vas et que tu as besoin de qq1 pour porter les broches, je suis preneur…
j’avais emmener les Quantum avec quelques broche ce weekend à Cham, mais personne pour grimper et les cervicales bloquées, donc je vais attendre une autre fois. Je veux bien ton lien, j’y étais il y a quelques semaines, on a rien fait d’énorme, mais j’ai pu voir de quoi ca avait l’air, et j’imagine qu’en octobre, ca doit être sympa !
Le trou d’on tu parles, par rapport au « canyon », il est où ? ca a l’air interessant
Ps je porte mes broches moi-même, mais je cherche quelqu’un pour porter la bière et les cacahuètes
[quote=« Gros Minet, id: 1421348, post:10, topic:125870 »]j’avais emmener les Quantum avec quelques broche ce weekend à Cham, mais personne pour grimper et les cervicales bloquées, donc je vais attendre une autre fois. Je veux bien ton lien, j’y étais il y a quelques semaines, on a rien fait d’énorme, mais j’ai pu voir de quoi ca avait l’air, et j’imagine qu’en octobre, ca doit être sympa !
Le trou d’on tu parles, par rapport au « canyon », il est où ? ca a l’air interessant
Ps je porte mes broches moi-même, mais je cherche quelqu’un pour porter la bière et les cacahuètes ;)[/quote]
J’aime pas la bière
Non, j’plaisante!
Le trou est à mi-chemin entre le Montenvers et le canyon, sur la droite en regardant vers les Jorasses… enfin, ça dépend de la marée aussi.
ok, je pense y retourner en octobre, on verra ca dans quelques semaines. J’ai vu tes photos sur le compte-rendu de sortie, mais tu as parlé d’un lien Picasa ?
Je te passe le lien quand j’ai fini de télécharger… c long car j’en ai beaucoup. Le beau temps et le paysage étaient vraiment propices aux photos.
c’est cool !
en attendant cet hiver, y’a bien de quoi s’amuser là-bas !