Alpi C2C contest : premier sondage

Posté en tant qu’invité par doria:

salut,
g lu ts les messages et je suis étonnée!!! Y’a ke d mecs ou koi? Vous acceptez les filles qui n’ont pas de matos, qui n’ont jamais fait un rappel et qui n’ont plus d’amis pour les emmener grimper (je viens de me faire plaquer)?
à plus,
doria

Posté en tant qu’invité par yann:

à mon avis c’est pas 36.15 rencontres mais camp to camp… mais si tu es charmante et que tu sais faire un abalakov alors…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Fille, garcon, jeunes, vieux, blondes, brun etc. c’est ok. Mais il ne s’agit pas d’une sortie organisé par une structure. Il s’agit d’un rassemblement, par conséquent les participants doivent être autonome. Si tu n’as jamais fait de rappel, je ne pense pas que tu soit autonome.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Aux grand maux les grands remèdes…
T’inquite pas je veux bien te prendre en main,je m’occuperai de toi …
( désolé la perche était trop grande…)
A+Pierro…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bonjour à tous,

ça me plait bien cette idée et pour le moment je suis libre les 2 WE et même peut-être la moitié de la semaine puisqu’il y a le 14 juillet au milieu (donc soit du samedi au mercredi, soit du mercredi au dimanche). J’ai tout le matos perso plus corde plus jeu de friends et coinceurs, mais je suis sans compagnon de cordée. J’envisageais pour cette période le pilier cordier aux grands charmoz et la ménégaux et la couzy à l’M. Ca n’est pas forcément dans ce que vous avez défini mais si ça peut se faire…

Posté en tant qu’invité par David:

Fille, garcon, jeunes, vieux, blondes, brun etc. c’est ok. Mais
il ne s’agit pas d’une sortie organisé par une structure. Il

Ai-je bien lu : BLONDES !!! Les blondes sont également admises ??? Je rêve ou quoi ?

[je riogole, bien sur !]

s’agit d’un rassemblement, par conséquent les participants
doivent être autonome. Si tu n’as jamais fait de rappel, je ne
pense pas que tu soit autonome.

Faut voir. S’ils y en a qui veulent bien encadrer … (je précise, moi, je donne déjà assez … Mais une autre fois, peut-être.)

ça me plait bien cette idée et pour le moment je suis libre les
2 WE et même peut-être la moitié de la semaine puisqu’il y a le
14 juillet au milieu (donc soit du samedi au mercredi, soit du
mercredi au dimanche). J’ai tout le matos perso plus corde plus
jeu de friends et coinceurs, mais je suis sans compagnon de
cordée. J’envisageais pour cette période le pilier cordier aux
grands charmoz et la ménégaux et la couzy à l’M. Ca n’est pas
forcément dans ce que vous avez défini mais si ça peut se
faire…

Rien n’a été définis … Tout est envisageable. Pour ma part, j’irais bien faire un tour le Dimanche au Pélerin, sous réserve que ce soit sec et que la météo soit là. Si c’est pas sec et que les Nantillons sont en bonnes conditions, j’irais bien vers Blaitière avec sortie au sommet.

Posté en tant qu’invité par Rvmas:

Etant un alpiniste Lillois, je sais ça fait toujours rire ;-))) , j’ avoue que cette idée de rassemblement me tente, superbe initiative en tout cas. Je serais (en principe libre) le deuxième Wend ,16 et 17et partant pour y faire des « classiques faciles ». J’ ai le matériel en rapport avec ce que j’ envisage de faire, y aurait-t’ il des grimpeurs du même niveau que moi ?, that is the question!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Ca à l’air tentant.

Je dispose du matériel (quelques friends et coinceurs, corde 2x50, dégaines…), d’un niveau 5c/6a en tête, d’une voiture au départ de Paris et peut-être de 5 jours du 10 au 14 juillet. J’ai fait de nombreuses voies en falaises mais toujours équipées (Calanques, Aiguilles Rouges…). Si les voies proposées sont peu ou pas équipées, je ferai un bon second.

A+

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Je suis egalement partant !

Question expérience, j’ai plusieurs longues voies a mon actif - dont une ou l’équipement etait a completer. J’ai bien l’intention de completer mon experience en pose de coinceurs au mois de juin ; je devrais etre fin prêt début juillet! Pour le niveau, ca me convient bien (6a/6b en falaise).

Question matos, j’ai tout ce qu’il faut.

Ca fait un bout de temps que je rêve de grimper sur le granit de cham’, alors je suis super motivé.

A plus,

Gilles

dis ça à Céline tu vas te prendre un coup de pied au cul tu va voir!! :-)))))))
tu fais le cake mais t’es bien content quand une petite blondinette te reluque le fessier…

Rvmas a écrit:

Etant un alpiniste Lillois, je sais ça fait toujours rire ;-)))
c’est pas grave on est pas tous parfait :-)) et puis de toute façon t’es pas tout seul demandes y un peu au ouaibemastaire d’ou y vient tu sera étonné…y serait un peu chti sur les bords que ça m’etonnerai pas, hein David allez avoue sale gosse!!! :-))))

Et oui … et j’en suis fier :wink: Mais bon, ça fait bien 10 ans que j’ai quitté le plat pays … pas si plat qu’ca, surtout dans les Ardennes. Ahhh ! Freyr … ses falaises … ses bières et ses frites :smiley:

Posté en tant qu’invité par Rvmas:

AH, ouiii les frites !!!
:wink:

mais qu’est ce que je vais faire de vous…

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Salut à tous et à toutes,

pour corroborer ce que disaient notamment Christophe et David, cette rencontre a pour but de faire connaissance avec des personnes fréquentant le forum, et déjà compétentes en escalade.

Cela ne sera en aucun cas :

• un stage de formation à l’escalade en TA (terrain d’aventure)
  • un stage d’alpinisme
  • un week-end où un guide va nous monter à l’aiguille de Blaitière ;o)
    Désolé si je suis un peu abrupt, mais je préfère qu’on ne prenne pas cette rencontre pour ce qu’elle n’est pas. Elle ne sera pas non plus une compétition mais juste une rencontre de grimpeurs/alpinistes.

Par conséquent, il s’agira de se rassembler en cordées « autonomes » du point de vue logement (tente), nourriture (réchaud, etc.), matériel (corde, coinceurs, crampons, casque), et compétences en alpinisme rocheux (approche glaciaire/névé possible aussi).

En bref, j’aimerais que les personnes intéressées m’envoient un e-mail afin que je puisse connaître leur expérience, matériel, et niveau en escalade/alpi. Cela me permettra de pouvoir former des cordées homogènes, même si le but serait de pouvoir permuter les cordées par exemple le 2e jour.

Un niveau 5b en tête et une connaissance du TA (terrain non équipé donc) me semble indispensable. Certes l’arête des Papillons n’est pas « dure » au sens propre mais une marge me semble nécessaire.

Concernant les restrictions sus-mentionnées, des problèmes notamment de responsabilité sont tels qu’il est très difficile d’organiser un « encadrement » de débutants. D’autres alpi-contests sont organisés avec des courses plus faciles, ou bien en falaise / bloc (cf. fin mai à Fontainebleau).

merci et bonne grimpe à tous
Alexandre

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Pascal a écrit:

Bonjour à tous,

ça me plait bien cette idée et pour le moment je suis libre les
2 WE et même peut-être la moitié de la semaine puisqu’il y a le
14 juillet au milieu (donc soit du samedi au mercredi, soit du
mercredi au dimanche). J’ai tout le matos perso plus corde plus
jeu de friends et coinceurs, mais je suis sans compagnon de
cordée. J’envisageais pour cette période le pilier cordier aux
grands charmoz et la ménégaux et la couzy à l’M. Ca n’est pas
forcément dans ce que vous avez défini mais si ça peut se
faire…

Salut Pascal,

Le pilier cordier aux grands charmoz, ou encore le pilier rouge de blaitière ça me dit carrement, si on peut s’organiser ca je suis partant!
J’ai presque tout le matos, une bonne experience des grandes voies falaises calcaire (verdon, presles) et une petite experience des voies Piola de l’envers des aiguilles ou au Peigne.

a+
Laurent

Posté en tant qu’invité par jo:

bonsoir … tt à fait autonome ,en escalade ,en matos ,en tente ,en ravitaillement etc… mé je viens avec ma copine ma seconde de cordée.mais on peu panacher.
jé 43 ans ,(28 ans pour madame)pas mal de sommets à notre actif … dispo pr vs donner un coup de main pour la préparation…
a+

Posté en tant qu’invité par cath:

slt ca mintéresse bien votre petit rassemblement,
je passe du 5b -5c en tête, autonome pr tout ce qui est escalade, pose de rappels, …mais par contre je ne sais pas poser les coinceurs, je sais juste me servir des friends, et j’ai pas trop d’expérience en voies non équipée, un autre problème se pose, c’est que je n’ai presque pas de matos et je ne pourrais ariver ke le samedi après midi
ca va ou c apose des pb??
@+
cath