Alpi autour d'Orcieres

Bonjour,

Pour les vacances, on prévoyait d’alterner ski en station en famille et cascades de glace en duo dans le Champsaur.
Mais de ce que j’ai pu trouver sur FB, il semble qu’il n’y ait rien de formé :disappointed_relieved:. Dans d’autres coins, il y a quand même quelques trucs en conditions acceptable, il n’y a vraiment rien à faire ?
Et sinon, il n’y aurait pas des couloirs ou goulotte en conditions dans le niveau AD/D pour sortir les piolets dans le Champsaur ?

Sinon, on laisse tout à la maison et on ne garde que les ski de rando. Et dans ce cas, c’est quoi la jolie classique du coin à ne pas louper ? (on verra ensuite si les condis nivo sont adaptées à l’itinéraire).

Merci d’avance !

C’est quand les vacances? Ça peut tout changer.
Un collègue a fait des cascades ce WE dans le 05. Apparemment il faut monter assez haut mais il y en a. Mais la météo va changer là. Pluie, neige … Donc ça peut tout changer pour pour les cascades selon la date et il faudrait être voyant.
Ça risque de devenir avalancheux par contre et particulièrement dans le Champsaur. Attention.

Saint veyran
Aiguilles
Cervieres ce week-end c’était ok pour les cascades

En effet y’a besoin de monter assez haut

Bonne vacances

Je connais mais depuis Orcieres ça fait bcp trop de route !!!

Les vacances c’est dans 3jours…
J’ai bien vu les prévisions de pluie jusqu’à 1800, mais au moins il neige au-dessus.
Ne connaissant pas le coin en hiver, on cherchera les itis les moins exposés. « particulièrement dans le Champsaur » ça veut dire quoi ? Il y a une spécificité locale à connaître ?

Oui, les oreilles d’ânes.

1 Like

Il y a une spécificité à la météo à venir qui selon les derniers modèles toucherait particulièrement Mercantour et sud écrins pour la neige. Possibilité de gros cumuls dans ces coins.