Salut à tous,
J’ai quelques jours off mi-octobre (14 au 17) et je ferai bien une dernière course d’alpi dans les Alpes françaises.
Conscient que ce n’est pas la meilleure période pour l’alpi, et qu’il faudra en reparler fin septembre début octobre, je me demandais, histoire d’anticiper un peu quand même, s’il y avait des courses connues pour être plus adaptées que d’autres à cette période où néanmoins la montagne est magnifique et offre de belles lumières d’automne. Massif du Mt-Blanc, Vanoise, Ecrins… peu importe je suis mobile.
J’étais sur Cham début juillet (pour info nous voulions faire la Tour Ronde par la VN, nous nous sommes rabattus sur Toule (face W), à mon avis la VN de la Tour Ronde est une course à pratiquement oublier… bon regel vers 3h45 malgré la chaleur du moment mais dès 7h ça commence à parpiner et même dans la nuit pas loin de notre bivouac des bruits très peu accueillants venant de la face E… la descente de Toule de l’autre même tôt… no comment aussi !^^) bref j’ai trouvé cependant qu’il y avait une très grande quantité de neige qui peut-être jouerait un rôle positif sur les condi en toute fin de cette saison d’alpi ?
Pour le niveau : jusqu’à AD+ et grimpe libre 5c grand max si peu d’équipement.
Merci à tous si y’a des idées, bons plans, conseils
a plus !