Alphubel en Juin par Längfluh ou Felskinn ? (Quelles remontées ouvertes ?)

Bonjour,

Je suis a la recherche d’infos sur les rémontées mécaniques ouvertes en Juin pour aller faire l’Alphubel. Les bennes/cabines montant à Längfluh et Felskinn sont elles les deux ouvertes ? seulement l’une ou l’autre ? aucune ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par yvannn:

pourquoi ne pas partir de täsch direction ottavan puis la täschutte.
tu dors à la cabane et le lendemain, le sommet.
il y a moins de monde sur cet itinéraire, moins dangereux car nettement moins de crevasses et sympa.

Bonjour,
tuas les horaires ici:
saas-fee
Sinon en effet c’est mieux depuis tash, en juin tu peux monter à ottafe « ottavan » (2000m) en voiture.

effectivement ca a plus de gueule et c’est plus éthique par le versant sud ! par contre de ottafe à la taschhütte j’imagine qu’en juin c’est en partie du portage ?

en fait ca va dépendre du temps que j’ai devant moi. par le sud c’est deux vraies journées a libérer plus la contrainte de la nuit au refuge. par la nord c’est beaucoup plus simple et a priori réalisable en un jour et demi (route en soirée la veille, bivouac dans la voiture, première benne, sommet, benne de descente, route en fin d’apres midi).

d’autre part je suis jamais monté plus haut que 3600 m en ski de rando. par la nord le d+ reste modéré et peut etre plus adapté a un premier 4000 en ski. par contre effectivement au niveau sécurité y’a pas photo, le sud a l’air nettement plus safe !

merci pour vos réponses