Alphubel : à quelle altitude touche t'on la neige

Posté en tant qu’invité par Le Vosgien:

Salut,
J’envisage l’Alphubel (et d’autres 4000 du Valais) vers la mi avril. Quelqu’un connait il les conditions actuelles et par exemple à quelle altitude on touche la neige sur la voie classique par Tasch Hutte ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Surpris:

Si c’est pour la mi-avril, je ne vois pas trop en quoi les conditions actuelles peuvent t’intéresser…

C’est assez simple, si on touche déjà la neige assez haut à fin février et vu l’évolution des températures sur les Alpes françaises comme sur le Valais, il y a de fortes chances que l’on touche la neige encore plus haut en avril …
En plus, on observe déjà actuellement dans nos Alpes de la neige déjà bien transformé, largement comparable à de la neige de printemps. Si c’est la même chose dans le Valais, soit je n’attends pas avril, soit je fais autre chose …
Voilà voilà

Posté en tant qu’invité par Surpris:

Depuis plusieurs années il n’est pas rare d’avoir de grosses chutes de neige en avril. C’est même généralement la période de l’année où l’on a le plus de neige sur les Alpes du Nord… mais évidemment cela ne veut pas dire qu’il en sera de même cette année.

OK merci de l’info. Et alors les conditions actuelles c’est comment ?

Posté en tant qu’invité par andrey:

Actuellement j’imagine comme la route de Taeshalp est fermée (et risque d’avalanches apres le pont) il y a pas un chat dans le coin.
J’ai été 2 fois fin avril (Alphubel 2005, Rimpfishhorn 2006), la neige commençait en peu plus haut que le niveau du refuge de Taesch.
A.