Alpes vaudoises

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour tout le monde

Pour les fetes de fin d’années on sera une petite équipe au Mayens de MY.
malheureusement c’est une région que je ne connais pas du tout…
est ce que quelqu’un peu me donner des idées de courses dans la régions
merci d’avance à tous et bonnes fêtes
Fred

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

La Fava PD, Crête de Lodze au S du Mt Gond dans les PD aussi.
Sinon en descendant sur la route du Sanetsch (là où on laisse en principe la voiture pour les Mayens de My), belles randos vers Geltenhorn, Arpelistock, Wildhorn. Mais avec l’enneigement actuel et ce qui est prévu d’ici la semaine prochaine (c’est à dire rien) j’ai peur qu’il n’y ait pas grand chose en bonnes conditions d’autant que pas mal d’itinéraires sont orientés S. Tous les sommets que j’ai mentionnés doivent dans la base de données…

Posté en tant qu’invité par fred:

merci beaucoup pour les infos

Posté en tant qu’invité par Jack:

regarde pas dans les Alpes vaudoises plutôt les valaisannes

Posté en tant qu’invité par Carmen:

Bonjour,
Je ne connais pas bien les Mayens de My. Toutefois, ils sont situés dans les Alpes valaisannes (et non dans les Alpes vaudoises).
Bonnes vacances.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mid:

D’un point de vue « frontières politiques », c’est bien en Valais, mais d’un point de vue géographique, suivant la classification du topo-guide, c’est bien dans l’axe « Alpes Vaudoises - Alpes Bernoises »

Par exemple :

http://www.skirando.ch/sommet1431.html?cname=*Wildhorn*>

Les Alpes Valaisannes, c’est ce qui se situe au sud du Rhône en Valais…

Je sais qu’il est difficile pour des Valaisans de la rive droite d’admettre qu’ils sont dans les Alpes Vaudoises ou Bernoises ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Bazé:

Trés juste. C’est la vallée de la Morge et le col du Sanetsch qui séparent les Alpes vaudoises des Alpes bernoises. Et nos amis français appellent les Alpes bernoises l’Oberland. Et les Valaisans n’aiment pas cela du tout. La géographie n’a que faire de nos sentiments.
Les Alpes valaisannes séparent le Valais du Val d’Aoste.
Les chaînes de montagne séparent des populations, mais comme elles forment une unité géographique, il est tout naturel qu’elles soient désignées par un seul nom.