Alpes maritimes

Posté en tant qu’invité par christophe:

bonjour,

je souhaite savoir s’il est possible de grimper dans les alpes maritimes (mercantour,tinée, vésubie, vallée du loup, etc…) au mois d’aout malgré la chaleur ??? si oui sur quels sites ???

merci de votre réponse et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par eric:

En altitude (autour de la madone de fenestre, Cougourde, …) pas de pb. Les gorges du loup : à voir selon orientation.
Plus bas ca me semble difficile …
POur ces sites de grandes voies, passe au PGHM de st Martin, ils te donneront de bon tuyaux et ils ont toujours des pages topos à photocopier (ils ouvrent eux-même).
Une remarque générale : je ne connais pas le nouveau topo de grimpe des alpes maritimes (en cours de réédition) mais j’ai utilisé l’ancien : très peu de commentaires : interet, accès …
Je te conseil de bien te renseigner (par le biais de ce forum?) car on pert facilement une journée (site sans interet ou approche paumatoire).

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Dans les Gorges du Loup, tu as le secteur de l’Hermitage, avec des voies de 70 a 120m dans le 5+/6a, bien equipees, tres jolies, plutot en dalle. Il est oriente a l’Est donc, a partir du milieu de l’apres-midi, avec un petit vent, c’est jouable car a l’ombre.
Les 2 autres secteurs en 5/6 (Balcon et Belvedere) des gorges sont plus hauts et voient le soleil plus longtemps (et les voies y sont courtes).
Gorbio, Peillon, en ete, on y cuit.
St-Dalmas-le-Selvage, en Haute-Tinee, meme si c’est a ~1600m, c’est plein Sud, et tu peux aussi y cuire entre 12 et 14. Avant et apres, ca pourrait aller (leve-tot/couche-tard quoi). Ce site est magnifique, tres bien equipe : tu grimpes avec en bas une vue sur les toits du vieux village et derriere toi les belles tours greseuse de Fort Carra. Magnifique.

Posté en tant qu’invité par dédé:

Salut à tous les grimpeurs,je me repete un peu mais si vous voulez grimper dans le Sud, une seule adresse:

www.denali-sud.com

ils sont présents sur touts les plans et vous repondront en perso si vous avez des conseils et de bons plans.

pour ce qui est du nouveau topo, il est est pas encore sorti et ne parle que des écoles d’escalades, pas des voies montagne !
mais là encore, ils vous répondront mieux que moi !

saluttions .

Posté en tant qu’invité par Raoul Duperfo:

Tu devrais aller voir le site http://www.alticoop.com/escalade
Il y a TOUTES les falaises des Alpes-Maritimes avec les renseignements generaux. Normal, c’est le site du topo ! d’ailleurs en cours de reedition (sortie mi-juin je crois)
Pour grimper dans les AM l’ete, il faut profiter de la plage jusqu’a 16h puis prendre la direction des falaises orientes EST.
@+