Alpes mancelles

Posté en tant qu’invité par auré:

salut, suis sur angers depuis peu et j’ai entendu parler d’un site d’escalade près du Mans : les alpes mancelles…
Quelqu’un connait ? Peux m’en dire plus ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par J B:

Salut auré

Je connais surtout du coté de laval . Il y a un site qui s’appelle SAULGES c’est très sympa , il y a tous les niveaux . Tu peux trouver tous les renseignements dans le topo
escalade en mayenne. Je suis sur chartres et lorsqu’il fait beau on y passe la journée.

Si tu y passe un jour tu peux m’adresser un mail.
jackclub@club-internet.fr.

A+

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ouaip, très sympa Saulges.
Pour les Alpes Mancelles (ce nom me fera toujours rire, tout comme la Suisse Normande !) : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=8143&t=8143

Posté en tant qu’invité par pitiv:

Rien à voir les gars!!!
Les Alpes Mancelles se touvent à 50 km du Mans au Nord.
Sortir du Mans et suivre la direction ALENCON, à Beaumont sur Sarthe ( au rond point à la sortie de la ville ) prendre direction Fresnay sur Sarthe. A Fresnay prendre direction « Alpes Mancelles », via Sougé le Ganelon et enfin terminus à Saint Léonard des Bois.
Là vous traversez le village sans en sortir (suivre la grand route!") et là sur la gauche (si vous arrivez du mans") : un secteur, dalleux très dalleux. Juste en face la rivière.

C’est pas tout !!! , et surtout c’est pas le mieux!!!

Il y en a un autre à St Cénéri le Géreï ( à env 5km de St Léonard ) . Demander au bar ou à la mairie pour localisation exacte…au bout d’un chemin, un champ, au bout du champ un secteur au bord de la rivière…
Et un autre classé terrain d’aventure, « Les Toyères », mais ou il y a un secteur où l’on peut bricoler 3 longueurs et un secteur déversant. Trop rare dans la région pour ne pas y jeter un coup d’oeil. Et puis tout simplement la vue la plus « montagne » qu’il m’ai été donné de voir dans tout l’ouest.
Par contre la localisation est un peu plus compliqué à expliquer. ( pareil mairie, bar …)
En gros entre St Léo et St Cénéri par la route de St Pierre.
Tu peut également retrouver l’itinéraire sur le Topo d’« escalade en Mayenne » édité par le cd de Mayenne.
Voila, si tu as du temps et l’occas, va te balader au site dit « le gasseau », tu y trouvera un bien beau « parcours aventure », un jardin des plantes oubliées et comestibles, des animations certains week-end…
Bon séjour en SARTHE!!!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Oups ! Je m’a trompé en effet. Mea culpa alors.