Alpes du Sud

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Je prépare une semaine de rando pédestre fin octobre dans les alpes du sud de la France. Je souhaite faire un peu de dénivelé. Est-ce qu’il y a quelqu’un de la région qui a des courses / parcours d’entraînement d’une dénivelation 1500 - 2000 m déjà tout fait ? Je serais probablement en solitaire, donc plutôt d’entraînement que du technique. Échange volontiers contre parcours en Haute-Savoie… à déguster plutôt en été… à moins qu’il ne s’agisse de tester le ciré.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Qu’est ce ki nous chante cuila avec le ciré en haute savoie. On n’est pas en Irlande ici.

Olala tu es susceptibe…

conviens que fin octobre la probabilité d’avoir du beau temps sur une semaine est plus grande sur le GR52 qu’entre Léman et Cham. En plus de cela, s’il fait crade, le sud sera plus clément !

Posté en tant qu’invité par Freddy:

Briançon, capitale des « Alpes du Sud »; 400 jours de soleil par an.Quand il n’y a pas de soleil, c’est qu’il fait nuit!

Pour une semaine de rando tu peux te lancer sur Briançon Nice en faisant de temps en temps deux étapes en une par exemple.

Posté en tant qu’invité par alex:

Attends Freddy, si dans ton pays il fait 400j de soleil par an, quand est-ce qu’il neige !???

Posté en tant qu’invité par Catherine:

là-bas, il neige la nuit !!!
comme ça dès le matin, ils ont une super poudreuse et du soleil !
au fait … on peut skier où ce week-end (pas trop loin de grenoble) ?
Merci !
Catherine.

Posté en tant qu’invité par Freddy:

Merci Catherine,je vois que tu connais bien ma région.
En ce moment, ici,la nuit il ne neige pas encore; mes copains et moi, on est plutôt vélo, VTT, Grimpe, balades en moyenne montagne où les couleurs d’automne sont merveilleuses.

Oui, c’est une bonne idée ! Tu connais les refuges sur le parcours (eau, gaz, couvertures, fréquentation en cette période) ?

Posté en tant qu’invité par Catherine HUBERT:

Il y a quelques années, j’avais fait en rando Col de Larche => Sospel seule en autonomie complète et en bivouaquant.
C’était assez génial, ça me laissait très libre pour l’itinéraire et les étapes. J’avais fait quelques sommets (faciles : en rando) au passage.
Le sac était un peu lourd car je n’avais pas du matos super léger à l’époque et il fallait piolet + crampons …
Mais c’est un super souvenir.
Bonne rando !
Catherine.

Posté en tant qu’invité par Sylvie13:

Pour la neige fin octobre dans les Alpes du sud, c’est pas gagné… mais il y a plein de champignons et surtout… l’or des mélèzes, des paysages magnifiques. Si tu veux sortir des entiers battus, je te conseille, entre 1 500 et 2 900 et des poussières, la Haute Bléone. J’ai vu que sur Skirando étaient décrites deux ballades qui peuvent être faites en cette saison: l’Estrop et la montagne de Boules. Pour moi, c’est un peu le toit du monde de l’Europe, les paysages ressemblent beaucoup à ceux que j’ai trouvés au Népal…