Alpes du nord - Brides les Bains

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut,

Je vais à brides les bains le we du 20 mars et je ne connais pas du tout.

Que me conseilleriez vous comme balade en ski de rando pour un débutant ?

Je cherche une belle balade de maximum 1000m de dev, en gros un balade qui est à faire absolument.

Petite précision : une fois sur place je n’ais pas de moyen de transport et pour faire cette balade je compte faire appelle à un guide.

J’espère que les réponses seront nombreuses.

A+

eric

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Brides, c’est un peu au milieu du domaine skiable de la tarentaise…

Le plus sauvage à portée de pied, ce sera sans doute le Mont Jovet (face sud, enneigement du bas des pentes vers Brides assez peu garanti sous 1500m, surtout en mars).
Depuis Brides même, c’est un peu éloigné, facile voire limite ski nordique, mais sans doute joli.
C’est plus classique, plus direct et pas bien difficile depuis au-dessus de Bozel 5-10km en amont.

Les faces nord, en rive gauche du Doron, sont a priori complètement conquises au ski mécanisé…

Restent après de nombreuses balades plus en haut des vallées, au départ de Champagny, Planay ou Pralognan, mais il te faut de quoi faire 20km de route (le stop devrait ptête être jouable?).
Ambiance nettement plus alpine, possibilité de raids sur plusieurs jours voire la semaine.

Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par eric:

Merci nicolas de ta réponse cela me donne un premier aperçu de ce qu’il y a à faire.

A+