Alpes du Lyngen-refuges

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Bonjour,

Nous sommes un petit groupe de skieurs et nous préparons un raid à travers les Alpes du Lyngen pour mars-avril 2007.
8 jours de traversée en autonomie sous tente c’est sport, mais quelques refuges ( je pense surtout à des cabines-huts-hytters probablement privées ) par çi par là, c’est plus confort. Mis à part à Lyngseidet je n’ai pas d’infos, ni les coordonnées des éventuels propriétaires.
Le choix du circuit dépend un peu des possibilités de trouver des cabanes
Si vous avez des pistes, merci d’avance.

Jean-Louis

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Bonjour,

Il y a moyen de faire une traversée (3-5 jours) sur la presqu’île de Tromsö, avec des cabanes à chaque étape.
Sur la presqu’île de Lyngen, il y a aussi de quoi faire, quelques cabanes au Sud de Lyngseidet, et qq cabanes au Nord. Tu peux aller faire un tour sur l’excellent site de Nicolas Gamby. Il me semble que certaines cabanes sont indiquées sur les cartes.

Loïc

Posté en tant qu’invité par JJB:

Exact
Il y a qqs cabanes ( souvent privées, ou communales , avec clef à se procurer, ou ouvertes sans clefs, en général bon confort, gaz, etc se renseigner sur place ), mais pas partout, et une vraie traversée implique des étapes en camping ou bivouac
possibilité aussi de descendre sur la côte, sachant que les dites cabanes sont à l’altitude de 300 à 400 m env, on ne gagne pas énormément en dénivellation , ( plutôt en distanvce !! )
j’ai fait il y a qqs années, mais je me rapelle plus les détails, en plus, des noms imprononçables