Alpes bernoises

Hello,

Maintenant qu’on a changé de domicile, on voudrait donc aller dans les alpes bernoises pour de l’alpi.

Si vous pouvez nous indiquer les bons coins, les sommets etc, pour que nous puissions s’organiser.

Et aussi les topos existant sur c2c (introuvable dans cette usine a gaz) :frowning:

Merci

Tu vas dans le menu Topoguide / Carto > Itinéraires > Rechercher : /routes/filter
Puis tu sélectionnes Alpes Bernoises (dans « massifs ») et alpinisme neige, glace, mixte + rocher haute montagne (dans « activités ») et tu tombes sur ça : /routes/list/areas/14442/act/2-3

113 itinéraires, bonne lecture !

(Bien sûr, c’est un poil plus compliqué que Forum > Bistrot :wink: ).

Merci Trekmi, mais tu sais j’ai un qi de con :stuck_out_tongue:

Merci pour la liste, vais essayer de la trouver suivant tes explications et on en fera bon usage

Autoroute > Berne > Grindelwald > Kleine Scheidegg > Eiger Nordwand.

Autrement il y a le topo Glénat « sommets des alpes suisses, les plus belles courses », qui donne une première approche intéressante

Moi pas prendre autoroute

Merci, on à déja commandé le topo guide des alpes bernoises, et on va essayer de se debrouiller avec, ce sera plus simple

c’est marrant j’ai fait les mêmes recherches cet aprèm… :slight_smile: d’où mon post sur le wildhorn

T’es motivé, dis Krof depuis le fauteuil

Laisses tomber l’alpi, prends plutôt une bière.

Une biere QI

Pourquoi choisir?

Parce que l’alpi, c’est fatigant.

J’irais faire une sieste dans une crevasse pour me reposer

[quote=« Gruyere, id: 1229725, post:1, topic:114266 »]Hello,

Maintenant qu’on a changé de domicile, on voudrait donc aller dans les alpes bernoises pour de l’alpi.

Si vous pouvez nous indiquer les bons coins, les sommets etc, pour que nous puissions s’organiser.

Et aussi les topos existant sur c2c (introuvable dans cette usine a gaz) :frowning:

Merci[/quote]
Aprè il y a plein de course, il faudrait préciser un peu plus (genre la difficulté, le niveau…)

[quote=« jean0604, id: 1229784, post:15, topic:114266 »]

[quote=« Gruyere, id: 1229725, post:1, topic:114266 »]Hello,

Merci[/quote]
Aprè il y a plein de course, il faudrait préciser un peu plus (genre la difficulté, le niveau…)[/quote]

Un max de glacier et neige, et pour la premiere en reprise, niveau pd.

Posté en tant qu’invité par le mouton:

Va voir le site www.hikr.org: c’est le pendant suisse-allemend de c2c…

Merci