Alpe d'Huez

Des gens ont des infos récentes sur les condis là-bas ? Y parait que c’était bon, mais c’était avant la dernière chute de neige et surtout avant le redoux…

De quel redoux parles tu ? J’y étais jeudi dernier c’était très bon dans tous les secteurs. On a fait chacal et dessus dessous Je vais essayer de rentrer une sortie avec des photos… Y a pas une sortie de vendredi qui est rentrée ?

Redoux des maintenant (temperature positive sur la balise romma à 2000 m Réseau d'Observation Météo du Massif Alpin )et demain et apres demain…

En fait tu veux les retours de condition de demain et après demain ? :slight_smile:

Sinon elle est pas mal du tout cette balise, je ne connaissais pas. Par contre l’historisation n’a pas fonctionné en janvier 2020 j’ai l’impression… C’est ballot.

Oui c’est exactement ca. S’il y avait des voyants parmi vous ca m’arrangerait…

Y’a tout un tas de balises sur le reseau romma. Tres tres pratique.
En allant direct sur le site de la station on arrive a choper l’historique
http://www.iav-portal.com/index.php?nav=data_meteo_station&lang=en&code=FHUE1

Mais elle n’a rien enregistré depuis ce matin 4h30 et les temperatures etaient positives. Oas bon signe…

@mollotof
Il ne fait pas non plus 15 degrés, et il me semble les cascades du lac ne sont pas encore trop au soleil en ce moment. Ne me crois pas sur parole mais je dirais que si c’était bon jeudi dernier (après apparemment plus 15 jours à +5 degrés au niveau du capteur), ça sera encore bon demain.
Idem, des fois le Culasson est en très bonnes conditions avant même qu’il fasse moins de 5-10 degrés à la Croix de Chamrousse.

on a grimpé le 16 c’était top,
Attention la seconde moitié de symphonie est fendue en tête à plusieurs endroits,
mais elle tenait encore debout (+/- autostable), en plein soleil l’après-midi.

le 19 des cordées y sont allé suite à la chute de neige,
dans Chacal,
ils ont dit que c’était cassant, qu’il avait du piocher fort, mais avait l’air contents,

hier le 21 tout était encore debout et y avait du monde.
Globalement ça caille depuis 6 jours, pas de soucis.
Pour l’instant pas de gros réchauffement, il y a du monde tout les jours.
Bonne grimpe

J’y étais ce WE avec le CAF Lyon. Pour ce que j’ai vu:

  • Ice Bille super bon pour la ligne droit sous le relai, à droite ça ruisselle, à gauche c’est fin
  • Chacal bondissant glace un peu dure mais faut pas pousser non plus
    L’autre moitié du groupe a fait Symphonie jusqu’en haut dimanche, apparemment c’était bien mais j’en sais pas tellement plus sur l’état de la dernière longueur.

On avait -10° au petit thermomètre portatif les deux matins, légèrement plus froid ce que dit la balise météo.

oué mais depuis ce week-end on a pris plus de 10 degrés… 2,7 °C ce mercredi a 19 h00 et les températures sont positives depuis hier et demain il fait encore plus chaud … On verra bien demain …

grimpé ce matin Ice Bille, glace OK
du monde à Symphonie
à Stalactus
à Supercramp de droite et gauche
à Misère & super misère

Conditions OK, glace plutôt cassante, que fondante => pas vraiment d’effet de redoux senti au moins le matin, mais c’est resté voilé.

Bonne grimpe à ceux du WE.

Stalactus c’etait nous… C’est marrant on n’a oas le meme ressenti… Il faisait quand même super doux… Températures largement positives
Et nous la glace etait plutot mouillée. Un peu cassante mais pas trop…
Stalactus était un peu creuse quand même dans la deuxième longueur… Y’a 1 ou 2 broches sur lesquelles j’aurais pas aimé voler vu comme j’ai eu l’impression de vite brocher dans le vide…

Salut, alors on t’a croisé !
oui vu du bas Stalactus avait l’air assez « neigeuse », à mon avis ça fait un mille feuille neige et glace.
Icebille et symphonie était à mon avis d’avantage glace/glace.

oui c’est sur qu’on a pas le même ressenti, pour moi tout est en place pour encore un bon moment…
le petit redoux, n’est pas gênant.

Bonne continuation

La toute fin est en neige. Le reste c’est de la glace mais par endroit c’est creux en dessous. On broche vite dans le vide et ca f’rait parfois un bruit sourd quand on plante les pioches.