Posté en tant qu’invité par Armelle:
Je cherche des informations sur l’ascencion de l’Alpamayo : approche, itinéraires, bons plans.
D’avance Merci.
Posté en tant qu’invité par Armelle:
Je cherche des informations sur l’ascencion de l’Alpamayo : approche, itinéraires, bons plans.
D’avance Merci.
Posté en tant qu’invité par Claudio:
Salut Armelle,
J’étais (seulement) au pied de l’Alpamayo il y a quelques années, voici une façon d’y arriver :
1er jour : Bus Lima-Caraz (10h de route)
2ème jour : Début de la marche d’approche : direction Cashapampa (2900m)
3ème jour : Remontée des gorges de santa Cruz, tu entres au coeur de la Cordillère Blanche, tu découvres le Taulliraju (5830m). Nuit à la lagune d’Ichioccocha (3840m). A ta gauche le Quitaraju (6036m)
4ème jour : Remontée des gorges de Arhuycocha en direction du camp de base de l’Alpamayo. Peu de temps après tu arrives au camp de base situé à 4300m, tu es au coeur du massif, tu es entourée par l’Alpamayo bien sûr, le Rinrijirca (5810m), le Quitaraju, le Taulliraju, l’Artesonraju (6025m)…le pied quoi !
Bon trip…
Claude.
Posté en tant qu’invité par Armelle:
Merci Claudio !
C’est un projet envisagé pour le mois d’Août.
Posté en tant qu’invité par Claudio:
Tu as de la chance, c’est très beau !
Feras-tu la voie normale ?
Il parait que l’arête sommitale est devenue vachement risquée (rupture d’une corniche l’année dernière entrainant 7 personnes avec elle dont un guide français) donc…sois prudente…
J’avais acheté une carte de ce coin lorsque j’y étais, bon ça vaut ce que ça vaut, si ça t’intéresse dis le moi, je la scannerai et te l’enverrai sur ton mail perso.
A plus.
Claude.
Posté en tant qu’invité par Armelle:
En fait, je m’intéresse à la voie des Français.
Si tu as une carte présise du coin je suis prenneuse d’une copie.
Merci Claudio.
Posté en tant qu’invité par Antony:
J’ai des photos du CB et de l’accès au col pris en Juin 2004. Si tu veux , je t’en envoie une ou deux.
Il faut 2 jours pour faire Huaraz-CB en partant tôt le matin.
Huaraz, Caraz, cashapampa, Camps, CB.
Posté en tant qu’invité par Armelle:
Volontiers.
Merci Antony.
2 jours ça me parait vraiment rapide
Posté en tant qu’invité par Claudio:
OK, je t’enverrai ce que j’ai mais ce n’est vraiment pas précis, c’est bien pour ça que je disais tout à l’heure : « ça vaut ce que ça vaut »…
2 jours me paraissent effectivement rapides surtout vu le temps passé dans le bus, 3 ça me semble OK.
Posté en tant qu’invité par Renaud:
on l’a fait l’été dernier. Je peux t’envoyer des photos du CB, CI, face, etc. Le plus simple est peut etre que tu m’appeles si tu veux?
Posté en tant qu’invité par Alexandra:
En parlant de la corniche… j’avais connu un copain en voyage qui partait à l’Alpamayo (en 2003). Il m’a dit, je fais l’Alpamayo et on part ensemble en montagne…Sebastian, un argentin venezuelien très sympa. Très très expérimenté… Je ne l’ai jamais revu malheureusement. C’était l’accident de la voie Ferrari l’année dernière. Ca aurait pu arriver n’importe ou et à n’importe qui. Si tu veux, j’ai le topo de Escaladas en los andes mais tu dois déjà l’avoir je suppose.
De temps en temps, même de plus en plus souvent, je prends conscience quand je suis en montagne qu’on est vraiment « fous » de pratiquer cette activité… et plus particulièrement ce week-end, en cascade de glace, quand une immense pierre m’a frôlée le casque… une ça va… mais je continue à monter et une autre deux fois plus grosse débaroule. J’étais terrorisée. Heureusement, il n’y avait personne d’autre dans le secteur, ni au dessus ni en dessous. Et j’ai eu beaucoup de chance.
Mais bon, quand on est bien en montagne, on en oublie vite les risques et heureusement, sinon on ne sortirait pas de chez nous
Bonne préparation de ton projet Alpamayo !
Alex (la fille des futurs t-shirts !!)
Posté en tant qu’invité par Armelle:
Bonjour Alexandra,
Merci de ce témoignage.
Je suis désolée pour l’accident de tes amis.
J’ai effectivement déjà le livre « Los Andes » édition Desnivel.
L’alpinisme est une activité potentiellement dangereuse et je sais que la frontière entre l’euphorie et le drame est vite franchie.
Dans ton cas, c’était quelques centimètres de la trajectoire des pierres.
Parfois je me dit que l’on a un petit ange gardien qui doit veiller sur nous, mais hélas pas toujours.
Mais, dis-moi : Qu’est-ce donc « les futurs t-shirts » ???
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Alexandra:
Quoi, tu ne te souviens déjà plus !!!
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=53004&t=53004
Posté en tant qu’invité par Armelle:
Il y a plusieurs « armelle » sur le forum.
Moi, c’est Armelle avec un « A » majuscule.
Ce n’est pas moi qui avait pris part à ton sujet de discussion
ça marche ton business ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Claudio:
Désolé pour ton copain Alexandra…
Je sais bien que ce genre d’accident peut arriver n’importe où et à n’importe qui…et pourtant nous y retournons à chaque fois…
J’ai vécu une grosse frayeur sur le Singu Chuli au Népal. mon compagnon de cordée (je le remercie encore aujourd’hui) m’a rattrapé de justesse alors que je partais pour une glissade quasi verticale de 500/600m sur de la glace vive, l’issue était fatale sans aucun doute.
L’année d’après ? j’étais au sommet du Mac Kinley, l’été suivant je partais pour un 7000… Passion quand tu nous tient…