Alpamayo

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Je viens de redescendre de « la plus belle montagne du Monde » ¡ Des conditions vraiment pas terribles. La montèe au camp 1 est assez crevassèe. La Ferrari et les voies qui sont autour sont menacèes par dènormes corniches sommitales. On a prèfèrè ne pas sy aventurer. Nous sommes partis dans une voie directe (la directe francaise je crois) Rimaye très ouverte, un mur de glace vertical de 6 ou 8 mètres, entre deux corniches…Ensuite bonnes conditions de neige sur 200 mètres. Puis on a butè sur de la glace de 15-20 cm dèpaisseur, dècollèe de la roche. On a prospectè à droite à gauche, tout sonnait creux. Sur les rebords de lice flute, deux ènormes corniches qui paraissaient bien instables…Cest en chuchotant que lon a dècidè de battre en retraite¡
J`espère que tout ca va èvoluer un peu pour les suivants.

Posté en tant qu’invité par David:

Merci Guillaume pour tes infos.

L’idéal, pour la réutilisation de l’info, c’est d’enregistrer ces infos dans le topo-guide : http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html

D’avance merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Merci pour ces infos fraïches.

Posté en tant qu’invité par laotseu:

ne regrette rien, l’année dernière il y a eu plusieurs morts dans la Ferrari à cause d’une chute de corniche.

J’avais fait le sommet en 96 en plein brouillard (la plus belle montagne du monde, j’en n’ai rien vu…)

Posté en tant qu’invité par cyrille:

Pour info, je suis à Huaraz en ce moment et c’est pas très bon a priori. Beaucoup de neige et il a plus. Il faut attendre un peu.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Tiens donc moi aussi je l’ai fait en 1996 mais on est sortis au sommet avant d’être dans les nuages.
Très bon souvenir.

Posté en tant qu’invité par chris:

De quelle montagne vous parlez ?