Alors, Noel approche; heureux?

Posté en tant qu’invité par bibbsss:

Dites, yen a aussi parmi vous qui redoutent un peu les fetes, et qui seraient meme d’accord de feindre une petite grippe ou autre grosse obligation pour les éviter?
a une semaine du repas de famille, l’angoisse monte, besoin d’en faire part plus loin…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par quent:

pfffou, qu’est ce que je donnerai pas pour pouvoir m’échapper quelques jours dans les montagnes…

mais non, la bien séance veut qu’on alimente l’économie française, qu’on engraisse des heures à table et qu’on simule l’orgasme à chaque paquet ouvert.

beurk…
c’est bien parceque j’ai une fille de deux ans qui ne ski pas encore, parceque sinon, la famille ne nous verrait pas de l’hiver.
allez, deux jours à supporter, et je vais me perdre dans le grand manteau blanc avec mon bonnet de père nowel

Posté en tant qu’invité par renarde1:

Ben, je n’aime pas tellement, mais de là à préférer la grippe !!! C’est horrible une grippe !!! Etre HS pendant 15 jours !!!
Non, décidémment je préfère le foie gras et les huîtres …

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je crois que c’est un blues classique.
Pour ceux qui ont des familles éclatées ou distendues, la période peut être vraiment dure. Je compatis, et je partage.

Ceci dit, personne n’est « obligé » d’alimenter l’économie française. Dans certaines familles, les gens se mettent d’accord : X offre un cadeau à Y, Y à Z, etc… Ca évite les gaspillages de temps et d’argent. Où bien les cadeaux sont réservés aux jeunes enfants…
Le mieux serait de le proposer plusieurs mois à l’avance, pour éviter les impaires de dernier moment.

si helas, je suis obligé.

ma belle famille ne comprendrait pas, et je deviendrais le vilain petit canard.
ma fille croule sous les cadeaux tout au long de l’année, et on me demande ce que je lui offre pour noël.
Ils ne comprennent pas que je préfère réutiliser le vélo de mes nièces, ou leurs habits. non, il faut du neuf !

Déjà que je fuis les repas de famille (une à deux fois par mois) qui s’étirent jusqu’au gouter des gamins pour aller en montagne.

vive les sapins en plastique et les faux-semblant…

j’aime bien ton idée du cadeau X à Y. Je ne sais pas si j’oserai leur proposer.

mais ce n’est pas si grave, c’est deux jours par an, et ça fait tellement plaisir à l’entourage.

Posté en tant qu’invité par renarde1:

En ce qui concerne les repas de famille, le réveillon est tout de même plus acceptable que le repas de midi (à fuir de manière générale, Noël ou pas) . Il ne faut JAMAIS accepter une invitation le midi, quelqu’elle soit !

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Tout à fait ! Un petit diner de Réveillon préparé par (belle)maman toute la journée, c’est quand même sympa quand on rentre à la nuit de 7 heures à bourriner sur des skis (bon cette année ce sera plutôt à vélo…).

Posté en tant qu’invité par Dani:

Si tout va bien le 25 decembre je serai en train de grimper les dernières 400
metres de rocher de la voie dite « de l’arête SE » au Mont Kenya.
Si ça se trouve je vais être jaloux de vos huitres et votre foie-gras.

:slight_smile:

j’échange avec plaisir.

preum’s les mecs…

Posté en tant qu’invité par bibbsss:

alors finalement , à vous lire, je m’en sors pas si mal car j’évite en grande partie la question des cadeaux!!!

mais c’est plus sur le côté psychologique de la grande fête où il FAUT être de bonne humeur, heureux, amis, etc, alors que je vois la majorité de ces gens 1x par an, pour cause de tensions en famille et que personne n’apprécie personne!!

Ok on peut justement voir ca comme « faire une x par an un effort, c’est peu » etc etc, mais je trouve ca tellement hypocrite!! Je n’aime pas DEVOIR, surtout dans le domaine des sentiments…

une semaine et ce sera déjà derrière!!!

PS: la grippe, ce n’était que la PRETEXTER, pas l’avoir vraiment!!! ;))

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Dani a écrit:

Si tout va bien le 25 decembre je serai en train de grimper les
dernières 400
metres de rocher de la voie dite « de l’arête SE » au Mont Kenya.
Si ça se trouve je vais être jaloux de vos huitres et votre
foie-gras.

:slight_smile:

Ouais, quand tu sera bloqué sur la misérable cabane-bivouac au sommet du Nelion en pleine tempête…ben je penserai bien fort à toi, ça me rappellera des souvenirs…

Non je rigole, bonne chance à vous quand même, je crois que c’est quand même moi qui vais t’envier !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Qd-même, c’est fou. Qd on discute « en privé », il y a des tas de gens qui ont le blues de ces « fêtes forcées ». Et malgré tout, tout le monde court dans les magasins, et préfèrent se rendre dans des repas de famille où ils ne souhaiteraient pas être. Je me demande un peu pourquoi.
Par peur d’attrister les autres ?
Parce que ces fêtes appuient « là où ca fait mal » chez les blessés de l’amour, des enfants et de toutes les relations familiales ?
Par anti-consumérisme ?
… ?

Si qq un a un avis, je suis preneur.
Pour ma part, je n’ai pas de solution miracle.

Malgré tout, je souhaite qd même sincèrement de bonnes fêtes à tous ceux qui se réjouissent de cette période. C’est une grande joie de vivre dans une famille « sans nuages ».

Posté en tant qu’invité par levieux:

Je pense qu’il faut voir dans noel une occasion de se réunir en famille tout simplement.

Je comprrends pas le problème en france. En tout cas aux usa tout le monde s’accomode très bien de thanksgiving.

En attendant prions tous ensemble pour que la neige tombe en abondance.

je vous souhaite à tous de passer de bonne fêtes en famille et/ou des ami(e)s avec ou sans neiges.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Bonsoir

Ouais, c’est sûr que c’est une « corvée » somewhere. Mais bon, faut le vivre cool sans se prendre la tronche avec le regard de l’autre ou des obligations à 2 balles. Le plus beau cadaeu que l’on puisse faire est celui du coeur. Le reste : le paquet avec le beau ruban bleu, … n’importe qui peut le faire mais on reste matérialiste dans notre sacro sainte éducation du cadeau à Pierre Paul Jacques …

Pour ma part, je suis clair avec mon entourage. Pas de prise de tronche, de repas gargantuesque, de paillettes… En petit commité, dans la chaleur de l’autre.

L’amour est le seul cadeau que j’offre et que j’attends.
Le reste importe peu

Posté en tant qu’invité par Ratatouille:

tu te contredit, je pense quand même que toi aussi un cado te fais plaisir, non? (ton mail de ce mat…!!!)

(-:

Posté en tant qu’invité par Dani:

Ah ! Bertrand !
Je profite pour te remercier pour toutes les infos que tu lui avais passé
a Laure sur le forum Alpinisme, a propos du Mt.Kenya !

Posté en tant qu’invité par alain:

moi j’aime les Noël juste mes 2 enfants et mon épouse.
en voyant l’actualité j’ai de plus en plus de mal à comprendre la connerie humaine.
j’avais pris fait et cause pour les Palestiniens. je me disais qu’ils avaient raison de se battre pour obtenir un état légitime. Et maintenant je les vois s’entretuer comme des cons. c’est l’exemple qui me vient en premier car il est recent mais il y en a des tas d’autres en France et partout dans le monde.
Alors pour moi ma plus grande joie c’est de voir mes enfants heureux. J’essaye de les preserver de ce monde de brutes qui nous entourent et j’ai decidé de ne plus prendre parti pour personne. Je vais devenir un egoiste et je ne vais penser qu’au bonheur des miens.
bonne fêtes à tous

Posté en tant qu’invité par père amaury:

bah moi j’aime trop noel lol dsl de dénoter… foi oblige :slight_smile:

pt être que tnt sont dég de noel parce que justement noel est devenu une fête commerciale, de convenances etc…
moi le plus bo kdo ke j’offre à noel, c’est à 6000 personnes d’un coup en 6 messes les 24 et 25 (normal suis prêtre lol)
ms kel décalage entre ce petit enfant pauvre de béthléem qui pourtant est Dieu, et les cadeaux à 1000 euros kon voit ds les magazines en papier glacé…

C’est pt être parce que noël chez nous est devenu ça ke noel soule tant de gens (c un prêtre africain ki me disait ça : là bas, ils célèbrent la messe de la nuit, et après c’est danse et jumbé jusqu’à l’aube… personne part après la messe manger huitre foie gras et gigots lol : leurs seuls cadeaux, c’est des coeurs ouverts aux autres, à la fête et à Dieu… dis dc ; q’est-ce qu’ils ont comme trucs à nous réapprendre nos amis africains !!!)

Malgré tt, quelque soit votre foi… bon noël… et le 26 suis sur les planches et les diamir avec des potes… Vive noël :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Chère Rata

Ne lavons point notre beau linge en public !
Ne mélangons pas tout sinon, nos chers lecteurs vont s’y perdre!

Je maintiens « mordicus » ma vision du père Noël.
J’en sors juste ! Aucun cadeau matériel à mes parents éloignés de 500km. Seulement des partages d’amour parfois maladroits…