Posté en tant qu’invité par Dissident Sakapov:
Des hectolitres de peuf tombent sur les alpes du sud en ce moment. cette année ça va envoyer du gros dans les alpes maritimes.
Des hectolitres de peuf tombent sur les alpes du sud en ce moment. cette année ça va envoyer du gros dans les alpes maritimes.
Posté en tant qu’invité par jean luc:
Bonsoir,
Est-ce que ça tombe aussi du côté frontière italienne, vers le Viso notamment ??
Merci pour les infos.
Jean luc
Dissident Sakapov a écrit:
Des hectolitres de peuf tombent sur les alpes du sud en ce
moment. cette année ça va envoyer du gros dans les alpes
maritimes.
Je ne sais pas. Regarde la balise nivose du col Agnel demain matin, ça te donnera une bonne indication.
Ca tombe carrément à l’horizontale là. Va falloir faire gaffe aux plaques.
Posté en tant qu’invité par h2o:
ici en Haute savoie ça a l’air de tomber dru aussi…le probleme c’est que on ne sait pas à quelle altitude…
Posté en tant qu’invité par laurent:
70cms de fraiche, compacte et collante à 1800m au Mt D’arbois au dessus de Megève ce matin .
La trace a été dure dure à faire j’vous raconte pas . Presque 2h pour faire 800m !
Par contre, du fait de la grosse quantité et de la qualité de la neige, la descente fut vraiment merdique. pas moyen d’avancer, mis à part dans mes propres traces de montée .
la pente etait trop douce faut dire que ça y fait aussi .
Bye
Bonne saison à tous
laurent
Posté en tant qu’invité par fab:
et bien voila, c’est la cata…impossible de skier il y a trop de neige !!
Posté en tant qu’invité par pierre:
Ca tombe carrément à l’horizontale là.
Tu peux nous faire un dessin : j’ai du mal à saisir le concept de « chute à l’horizotale » …
Posté en tant qu’invité par bastien:
Ben ca pose avec beaucoup de vents
pierre a écrit:
Ca tombe carrément à l’horizontale là.
Tu peux nous faire un dessin : j’ai du mal à saisir le concept
de « chute à l’horizotale » …
Tu serais pas un disciple de J2LH toi ?
Posté en tant qu’invité par pierre:
Ji d’eux, c’est mon maître, mon gourou …
oooooOOOOOHHHHHHHHMMMMMmmmmmm …oooooOOOOOHHHHHHHHMMMMMmmmmmm …oooooOOOOOHHHHHHHHMMMMMmmmmmm …
Posté en tant qu’invité par Gildau:
à l’horizontale ça ne peut pas tomber ça ne peut que passer vu que l’horizontale c’est plat ar définition
Posté en tant qu’invité par David:
Ca tombe également encore plus au sud, en Corses ?
Posté en tant qu’invité par PicLoup:
non, c’est passé au dessus : vu que ça tombait à l’horizontale dans les alpes du sud, avec la courbure de l’écorce terrestre, c’est remonté en altitude… 'tain, toute cette belle neige qui va se perdre dans la stratosphère, c’est trop dommage!
;-)))
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
et finalement, quelle est l’épaisseur de neige dans les Alpes Maritimes après cet épisode pluvio-neigeux? ça m’intéresse moi! Sur MF montagnes, à chaque fois que je me connecte, ils disent qu’il n’y a pas de donnée avant la mi-décembre…
Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:
je ne sais pas pour les Alpes du Sud, mais ici ( A Pelvoux, a 1420m) j’ai 60à 70 cms de neige. Et il neigeotte toujours à l’heure qu’il est !
Jean-Claude
OK, je vois le pb ;-D
Posté en tant qu’invité par Gildau:
ça doit être tout bon à la Grave pour se faire le col des Ruillans avant que la station ouvre
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Et en clarée, tu saurais pas, par hasard?
50 cm à 2000 m, 1 m au-delà.
Je mets régulièrement à jour les renseignements que je collecte sur le terrain ou par mes potos ici :
http://www.alpes-sud.net