Alors elle tombe?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Ceux qui sont là-haut, avouez : elle tombe ??? quelle épaisseur ? Besoin de rêver, perdue dans la pluie grenobloise !

Posté en tant qu’invité par martine:

Pour rêver, tous les matins depuis la ville ou un pays plat lointain, consulte les webcams. Elles rendent bien compte de l’évolution de la nature et de l’enneigement. Une approche de là-haut…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pffff, fait trop chaud! C’est sur qu’avec les temperatures qu’il fait, faut pas s’étonner qu’on ait pas de neige à basse altitude! Dommage avec tout ce qu’il pleut, une petite dizaine de degrés en moins et hop, on pourrait déjà aller skier.

A propos, Brigitte, merci pour les infos sur le reuge de la Pra! je pense surement monter à la croix de Belledonne. Y’a de la neige à partir de quelle altitude autour de Grenoble?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Bonjour Michel,
Je ne sais pas, on ne voit rien !!! Ce WE et surtout lundi il y avait un peu de neige au dessus de 2500 m donc toute la fin de la croix de belledonne. Dimanche j’étais sur l’envers des 7 laux (aiguilles de l’argentière). Il semble que ce matin il neige vers 2000-2200, mais en haut les quantités vont être importantes !
Tu y vas quand ?

A+
Brigitte

Je pense y aller quand le temps sera de nouveau beau et stable. Et aussi quand je peux y faire de belle photos d’automne. donc ça devrait être bientôt (la semaine prochaine?). A ce propos, les fôrets qui autour de Belledonne, et plus précisement au nord-ouest du refuge de la Pra, c’est quel genre: plutôt sapin et pas coloré en automne :frowning: ou plutôt feuillus-mélèzes :slight_smile: ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Les mélèzes en Belledonnes, il n’y en a pas trop (dommage pour les couleurs!), c’est plutôt de la bonne forêt sombre d’épicéa, et de hêtre en bas.
Mais ça reste malgré cela le plus beau des massifs (en toute partialité).

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Mercredi, il annonce du beau et risque d’avalanche dès 2500m, 1m de cumule à 3000m, on va où pour la gouter cette nouvelle neige ? Avec les routes coupées en Tarentaise et Maurienne on est mal, reste le Galibier ou la Croix de Fer. Un petit Rocher Blanc en raquettes versant Eau d’Olle çà me parait tentant !

Céki qui fait des bulletins d’avalanche au mois d’octobre en France?

Posté en tant qu’invité par yann:

c’est la vache milka…

yann

Meuuh (…!) non, ça c’est pour les bulletins suisses!

Posté en tant qu’invité par yann:

oups, je m’ais trompé, c’est la vache d’abondance,… meuhh oui elle est francaise

yann

Posté en tant qu’invité par alex:

mouais… avec la Vache qui rit, on aurait au moins été à l’abri des dépressions…

C’est très… champetre, tout ça, mais ça ne me dit toujours pas où on peut trouver de l’information concernant les avalanches en France en plein mois d’octobre!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben non, elle tombe pas. Ici on crève de chaleur. C’est pas encore pour ce ouiquende. Patience, patience…et longueur de temps font plus que cris ni que rage, disait ce bon M. de la Fontaine.

Mais si elle va tomber, ils en annoncent un peu en haut pour cette semaine

Posté en tant qu’invité par Sam:

Alpes valaisannes,region Verbier : 10cm au dessus de2000m ,et 25 a 2700 .

Chamrousse: 25cm en haut, 15 en bas, neige poudreuse sur fond dur (de terre et de cailloux). Et une paire de ski, une !!!

Posté en tant qu’invité par Christian:

En Haute Maurienne et le 28/10 :

• 40 cm à 2500 m au Pont de la Neige (route du col de l’Iseran)
  • 80/100 cm à 2800 ( ! ) sur les pentes de l’Ouille Noire

Posté en tant qu’invité par Luigi:

elle est belle et blanche et j’y suis tombé dedans…

Posté en tant qu’invité par Lionel Tassan:

Les conditions actuelles sont exceptionnelles pour la saison.

Tu pourra trouver sur mes pages perso (« http://perso.wanadoo.fr/lionel.tassan ») une mise à jour sur les conditions d’enneigement dans les massifs où je tourne régulièrement (Ecrins - Dévoluy - Belledonne), ainsi que des topos de ski et de montagne en général.

Bon Ski