Alors ce week-end?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bon et bien si vous nous racontiez comment ça s’est passé ce wee-kend plein de prommesses de poudreuse et de soleil qui nous ont tant fait « phantasmer » ?
Moi j’ai fait le col de Mauvernay (sous grand som). Limite skiable 1500 m et vent à décorner les boeufs à 1800.Rencontré 3 personnes en raquettes. Sinon quelques virages sympa à l’abris du vent dans 20cm de peuf. Arrivé au monastère, regard étonné des promeneurs du dimanche habillés comme pour la ville en voyant ma planche de surf sur le dos.

Posté en tant qu’invité par bru-no:

Dimanche au col de Porte d’église Belledonne), la montée était sympa mais la descente dans une purée de pois.
Malgré cela entre 2300 et 2100, 20 à 30 de peuf !!!

Posté en tant qu’invité par Marika:

Ben, on avait bien raison de « phantasmer »!!
Samedi, grand Colon (couloir nord), on a fait la trace à la montée dans une poudre de rêve, même pas croutée ni cartonnée par le vent. Légère…Evidemment la descente a tenu ses promesses, et fut fantastique!! (30 bons cm de poudre…) Du coup histoire d’en remettre une couche on a pas résister à l’envie de remonter par un petit couloir à gauche, et on s’est refait le sommet! (et surtout une nouvelle descente, vierge de traces, dans une poudre…presque de cinéma!).
Par contre, aie aie aie, la poudre en question a vite chauffé au soleil, le bas de la desente etait franchement moins « léger » (pour ne pas dire lourd) et ca devait etre beaucoup moins bon dimanche!!
Voila, quand on vous disait qui fallait y aller!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Samedi, c’est vrai que ça devait être super le couloir Nord du Colon : on y a compté plus de 25 traces de godille !
Marika, c’est sans doute toi et ton groupe qu’on a rencontré au bas du Vallon Nord, Marika : vous étiez les 1ers, aucune trace, vous nous avez demandé si on y allait aussi.

Nous on était partis pour la Grande Lance, et puis arrivés au lac du Doménon, on a préféré aller en face faire le couloir qui va à la Grande Lauzière : c’était très bon, neige pas encore trop transformée, quoique un peu profonde à skier (les cuisses ont bien chauffé !)

Dimanche, on a bien fait de partir tard (11 h) pour le col du Loup (Belledonne toujours, au-dessus du lac du Crozet). On a eu plus de chance qu’un groupe qui redescendait dans le brouillard : ça s’est levé juste pour notre descente :slight_smile:
Cette fois-ci, neige transformée, assez dure, bien skiable !

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Dans le Beaufortin, ,c’était le top. Le couloir nord de la descente de combe bénite était en super poudre (vierge) de 30 cm environ, un vrai régal.

Posté en tant qu’invité par Marika:

Ben oui, c’est ca, on s’est croisés à la montée!
Je crois qu’on en a tous bien profité samedi, c’etait bien sympa!
Finalement c’etait une bonne idée alors d’aller faire la grande Lauzière à la place de la grande Lance? En plus vous deviez être tous seuls la-bas.
C’est vrai qu’au grand colon y’a pas mal de monde qui est monté après, mais il y avit de la place pour tout le monde à la descente!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Marika a écrit:

Finalement c’etait une bonne idée alors d’aller faire la
grande Lauzière à la place de la grande Lance? En plus vous
deviez être tous seuls la-bas.

oui, c’était une bonne idée, par contre on n’était pas tout seuls !
La superbe trace de montée était recouverte par endroits par de grosses accumulations dues aux descentes des 1ers, c’était sportif à re-tracer ! François s’étant arrêté sous un prétexte de photos, je me suis retrouvée devant : aïe aïe aïe les abdos !
Et après nous, pas mal de monde nous ont suivi dans la descente, la plupart montés par le côté « la Pra ».
Maintenant, ça doit être pas mal tracé !

Posté en tant qu’invité par rapha:

bah moi je suis resté à paris oouuuuuuuuiiiiiiiiiiin!!! Je veux partir!!!