Allux Valgus?

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Puisque ce forum est bien fréquenté, j’aimerais savoir si quelqu’un parmi vous a ce problème…?
Pied droit déformé par une énorme boule à la base du pouce, gros orteil partant vers la droite et tendant à soulever le doigt de pied suivant… Articulation douloureuse et de moins en moins mobile, appuis axial difficile. Marche pied nus sur surface dure impossible.
Ma mère et ma soeur ont développé le même problème, ont été opérées et s’en félicite.
Mais mon toubib prétend qu’après l’opération je peut faire une croix sur l’escalade, n’ayant plus aucune puissance dans le pouce…
Qui croire ?
Merci de votre éclairage…

Posté en tant qu’invité par Pat:

www.sofcot.com.fr/www/Bibliographie/communications/2000/resumes/abs84.htm

sur ce lien tu trouveras le résultat de 117 réalignements articulaires…il est par contre indiqué que cette maladie touche essentiellemnt les femmes contre le ALLUX rigidus pour les hommes, va savoir!!!
Bon courage et tiens nous au courant, le partage d’expérience sur cet excellent forum est une mine de renseignements précieux.
A+

Posté en tant qu’invité par camille:

Si ton pouce part vers les autres orteils, c’est un hallux varus. Et figure toi que j’ai le même problème. Mes douleurs se sont réveiller pendant les vacances alors que j’étais en repos d’escalade, mon retour sur les voies a été une horreur surtout avec mes nouveaux chaussons que j’avais acheter sérrés avant d’avoir mal et qui me tuent à présent. Au point que je suis obliger de porter mes vieux chaussons qui sont déjà à ma forme de pied.
Je vais bientôt aller voir le médecin alors je te donnerais de mes nouvelles, ce qui est sur c’est que je ne ferai pas une croix sur l’escalade, c’est ma motivation dans la vie et tout pour moi est tourner vers l’escalade. Camille

Posté en tant qu’invité par JB:

Salut , je souffre de la même pathologie en moins aigü semble t’il,cela ne m’empéche pas de grimper mais m’oblige à porter des chausssons tres confortables ( Mythos ).Veille à avoir le pied
le moins comprimé possible le reste du temps ( Chaussures confortables ou sandales ) Par conte j’ai pas d’info sur les suites d’une operation.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Voir le sujet sur Viagra et montagne.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Merci à tous pour vos encouragements, on se tient au courant…
Quand au rigidus… ç’était mieux quand j’étais jeune !
Avec l’âge, les raideurs se déplacent…
Jeff

Posté en tant qu’invité par camille:

c’est vrai que l’hallux varus et les chaussons d’escalade ne font pas bon ménage. D’ailleurs j’ai surtout mal après une séance, avec mes vieux chaussons ça passe mais les nouveaux me tuent tjr autant

Posté en tant qu’invité par cedric:

Je suis podologue et je vois beaucoup d’Hallux valgus ( désolé ca prend un H).
Dis toi que plus vite tu te fais opéré mieux ce sera, car tu vas récupérer beaucoup plus vite, le désavantage de cette opération est qu’il qu’elle soit faite par quelqu’un qui vraiment l’habitude et non pas le boucher charcutier du coin.

Pour le reprise la grimpe, il n’y a aucun probléme il faut juste avoir des chaussure pas trop pointues.

Si tu veux des adresse de chirurgien je commence à en connaitre pas mal.
A+ CECE le podogrimpeur.

Posté en tant qu’invité par mapy:

Je souhaite me faire opèrer.
Je ne connais pas de chirurgien et je suis sur toulouse.
merci de me donner une adresse

Posté en tant qu’invité par mapy:

Je souhaite me faire opèrer. Je suis sur toulouse, j’aimerai des adresses de chirurgien. merci