Allo les Auvergnats ! Conditions Cantal

Posté en tant qu’invité par Fouvinc:

Bonjour à tous,

Je serai dans le Cantal la semaine prochaine et j’ai trouvé en ligne quelques spots de glace vers le Puy Mary et Le Lioran. Je ne connais pas du tout le coin l’hiver donc j’aurai besoin de quelques infos. Qu’en est il des conditions en ce moment ? Et si c’est grimpable, comment sont les approches (A pied, ski, raquettes) ?

Merci à tous et bonne grimpe.

Vince

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Posté en tant qu’invité par coco63:

salut, je suis du coin, nous venons d’avoir un bel épisode froid et « neigeux », pas mal de cascade était en conditions sur le sancy, sur le cantal la glace était relativement fine tout de même.
Malheureusement il apparait depuis 2 jours un GROS REDOUX avec 15 °C à clermont ferrand, 9 au Mont Dore…autant te dire que le peu de neige tombée n’existe plus et que la glace ne va pas tarder à disparaitre…
Une baisse des températures est prévu pour ce weeckend avec un peu de neige sur les massif idem pour la semaine prochaine…A voir donc…
Pour les infos du cantal va sur la site cantalpinisme et pour le sancy blog.ifrance.com/lesca
Attention aux accés des cascades du puy mary on note pas mal d’avalanche…sort ton ARVA!

Ca y est les Auvergnats debarquent sur le forum.

Quand yen a un ca va, c’est quand yen a plusieurs que ca pose probléme.

désolé j’ai pas pu résister :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par coco63:

attention à la puissance (trop) souvent sous estimé de nos bon vieux campagnard…non mais!!!
:wink: