Allergies aux lèvres

Posté en tant qu’invité par frye:

Bjr tout le monde,

j’ai un petit soucis: je suis allergique à la plupart des sticks, baumes ou crèmes solaires quand j’en applique sur mes lèvres. Cela provoque de l’exema. Deux choix s’offre à moi: prendre un coup de soleil et souffrir après ou bien mettre de la crème et souffrir (de l’exema) après!

Avez vous des problèmes similaires et connaissez des produits qui protègent efficacement du soleil mais qui ne provoquent pas ce genre de réactions allergiques?

Merci par avance pour tous vos retours d’expériences.

Posté en tant qu’invité par ;0):

une bonne grosse casquette…

Posté en tant qu’invité par Bobby:

ou du saindoux…

Posté en tant qu’invité par dindon:

de la mayonnaise ou éventuellement de la bouse de dromadaire…

merci pour vos contributions,
je me sens désormais près à affronter les pires conditons de soleil… :wink:

Posté en tant qu’invité par ;0):

;o)

Posté en tant qu’invité par alain:

J’avais trouvé en pharmacie une crème à base d’argile appelée quelque chose 8000 ( désolé je ne me souviens pas précisément mais il y avait 8000). Sinon la marque anthélios fait des produits anti allergiques.

Posté en tant qu’invité par Marie B:

8882, crème écran total pour les lèvres, haute altitude et haute mer, à la chélonine, environ 4 euros 12 à la pharmacie de Chamonix et sur commande dans les pharmacies « hors montagne ». Il y a toute une gamme pour les gens à la peau claire et qui craignent le soleil ou qui font de l’allergie labiale avec herpes labial à la clé.

Posté en tant qu’invité par hervé:

prevensol 8000 a l’argile. tu trouves ça ds les bonnes pharmacies de montagne. Soin et protection ds les pdts de la marque.

merci pour vos réponses.

Je crois que je vais effectivement tester la prevensol 8000.

Bonnes sorties à ceux qui ont un long we!

Posté en tant qu’invité par dermatologue:

Si rien ne marche, c’est l’ultime solution…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par clem:

oui marie, cette creme 8882 est assez efficace…

mais on l’a trouve pas partout!!