Est ce qu’il y a des allergiques à la plume qui supportent de porter une doudoune en duvet, ou est-ce rédhibitoire ?
Allergie plumes et doudoune
Pour ma part, porter une doudoune en duvet ça va, dormir ds un duvet en plume alors que je me suis inondée de pollens la journée c’est pas top . Par contre dormir ds le même duvet en hiver ne me pose (pour l’instant) aucun problème
Mais ça dépend de ta sensibilité aux différents allergènes, et l’accumulation de plusieurs allergènes est redoutable ! (mais à priori si tu portes une doudoune, il ne doit pas y avoir beaucoup de pollens ou autres poils allergisants ds l’air !)
Il faut aussi voir le temps d’exposition aux plumes (en gros si ton duvet est aussi en plumes… )
Je peux juste te répondre vis à vis d’un duvet que j’ai acheté, en synthétique pour quelqu’un a priori allergique au duvet (ne supportant pas les oreillers en plume). On a découvert ensuite qu’il y avait une collerette anti-froid en duvet, qui se situe au niveau du cou. Elle n’a pas eu de problème avec cet été (utilisation sur 5 nuits de suite). (le duvet : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-5a-a-10a/performance-5.html)
Ça répond pas tout à fait à la question, mais on fait ce qu’on peut !
Moi je suis un peu allergique aux tarifs des doudounes en plume. Autrement, pour les porter ça va !