Allergie aux plumes! quel duvet?

Posté en tant qu’invité par dam:

je veux acheter un duvet qui soit plus chaud que le vieux que j’ai actuellement. Je souhaite l’utiliser pour bivouaquer en montagne.
Les duvets en plume sont à priori les plus chaud;
mais petit pb… je suis allergique aux plumes… en tout cas les coussins en plume me donnaient des crises de toux.

Existe-t’il des duvets en plume traités anti-allergénique? Si non quels sont les meilleurs duvets en synthétique?

D’avance merci.

Dam

Posté en tant qu’invité par rapha:

Moi j’emprunterai un sac en plume à un pot pour l’essayer histoire de voir si tu es tjs allergique.

C’est clair il faut que j’essai avant d’investir.

Posté en tant qu’invité par fab:

Dans ce cas, n’hésite pas : synthétique, et en plus ça résiste mieux à l’humidité en bivouac…l’entretien est plus simple et c’est moins cher. Certe à performance égal c’est plus lourd et encombrant, mais ça reste de toute façon plus agréable que de passer ses nuits à éternuer ou à avoir les yeux qui piquent.
Toutes les grandes marques proposent des sacs synthétiques de très haute performance (Carinthia, The North Face, Willefert,etc…), vas donc voir chez le Vieux Campeur, chez Expé, ou autres…

yes merci les gars je vais aller voir ce qui se fait de top en synthétique.
dam

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Et puis, les modèles synthétiques, ils ne risquent pas de te refiler la grippe aviaire !!.. ;-))

Posté en tant qu’invité par Julien:

Ah! c’est chiant les allergies!
je le sais, j’ai eu le même problème.
au demeurant, j’y ai trouvé un avantage: je n’ai pas de question à me poser entre duvet et syntétique!
le meilleur rapport poid/chaleur, the north face, le seul hic, c’est le prix!
sinon, je trouve que les defence CARINTHIA sont bien foutus.
a vrai dire, le fait de ne pas pouvoir utiliser de duvet est plus enuyeux pour les doudoune que pour les sac de couchage.
ju.

Posté en tant qu’invité par Valier:

Salut ,
En sac synthétique chez The North Face, il y a quoi en poids intérressant (léger)???. J’ai vu au vieux campeur le FISSION (donné 1020g), temp confort: 0° -7°. Mais quelqu’un le connait-il et surtout l’a t-il testé???Julien a écrit:

Ah! c’est chiant les allergies!
je le sais, j’ai eu le même problème.
au demeurant, j’y ai trouvé un avantage: je n’ai pas de
question à me poser entre duvet et syntétique!
le meilleur rapport poid/chaleur, the north face, le seul hic,
c’est le prix!
sinon, je trouve que les defence CARINTHIA sont bien foutus.
a vrai dire, le fait de ne pas pouvoir utiliser de duvet est
plus enuyeux pour les doudoune que pour les sac de couchage.
ju.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par raclette:

je suis aussi allergique aux plumes à la maison
mais en bivouac (pour quelques nuits, voir 1 nuit seulement), j’ai un duvet Valandré. Et je n’ai pas de problème.

Faut aussi dire que quand tu dors dans ton duvet, tu es parfois sous tente, l’air est plus froid et +/- plus sec que dans une maison… en général pas de problème

1 Like