Allergie à la magnésie

Posté en tant qu’invité par typloum:

salut tout le monde,

Je pense que je vais déclencher des réactions de base mais tant pis, je me lance:

Ca fait 10 mois que je me suis mis à la grimpe en salle. Je n’utilise pas exagérément de magnésie mais j’ai constaté que j’ai de fortes réactions allergiques au niveau des mains depuis à peu près la même époque. Ca gratte à mort !

Alors, même s’il y a déjà eu un sujet la dessus, je le relance, car l’ancien sujet concernait principalement les allergies respiratoires.

Est ce que vous avez constaté des problèmes similaires?

Sans blague, ça m’a l’air d’être une sacrée saloperie. Parfois la personne qu’on assure lache un petit nuage direction les bronches de celui qui est en bas…

Merci aux réponses constructives.

Posté en tant qu’invité par eude:

C’est peut-être pas la magnésie, mais plutôt la sueur plus ou moins saine laissée par les autres grimpeurs sur les prises.
Dans les salles d’escalade,Il devrais faire comme dans les piscines : installer un « manuluve ».

Posté en tant qu’invité par jesus:

j’ai déjà vu dans une compet de bloc pas mal de gens malade à la suite car il y avait bcp de poussière de magnésie dans l’air (pas aéré). ça a causé a certain des nausées et des toux …

Posté en tant qu’invité par Manu:

Accordé… c’est incroyable comment on se pourri les mains en salle…

Moi je suis pianiste, j’ai l’habitude de faire gaffe à mes mains et c’est la déprime après chaque séance…

Ca pue, ca gratte, et c’est GAVE de microbes, une horreur quoi… Quand on met les mains là où il y a des pieds, + la sueur…

Je ne pense pas que cela soit la magnésie qui te fasse ça… (c’est pas sensé être un dérivé de talc… comme pour le cul des marmots???) ca ne toucherai pas que tes mains sinon…

Peut-être es-tu sujet à de l’hexema??? Parce que le déssèchement de la peau provoque des poussées d’Hexema également… (je parle en connaissance de cause)
Et l’hexema, et ben putain ca gratte au taquet… je crois que le bon dieu a pas fait pire au niveau démangeaison (à part les moustiques peut-être). T’as des petits boutons blancs ou rouges qui apparaissent et quand tu grattes cela ne cicatrise plus? Parce que ça c’est de l’hexema…

Si tu te ronges les ongles il est possible que tu es chopé un truc aussi… (heu ben pareil, en connaissance de cause)

Heuuuu… mais chuis tout pourri en fait ! lol

Posté en tant qu’invité par typloum:

oui je suis sujet à l’exéma. Et peut être que de la magnésie dans les crevasses ne fait qu’empirer l’affaire. Mais je ne me suis jamais autant gratté!!! que maintenant.

Tiens c’est con mais bien qu’ayant les mains sèches par définition (exéma) et ben je transpire des mains en grimpant.

Posté en tant qu’invité par yoann:

Alors là pour les microbes je suis daccord, je revien de chambery où j’ai grimpé, je revien, j’ai une angine et un zona … Super quoi ! lol
J’ai envi de grimper !!! :’(

Posté en tant qu’invité par yoann:

Sinon, essaye chez toi de te mettre un peu de magnesie sur la main, et tu verras si sa te fait le meme effet.