Aller voir la Patrouille à la Rosablanche

Posté en tant qu’invité par nathalie:

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un est déjà aller voir à la Rosablanche, les patrouilleurs arrivés??
Nous allons partir de Verbier, en prenant les remontées mécaniques de Verbier tôt le matin, il faut prendre la Chaux Express et de la partir sur la Rosablanche? Combien de temps?? Est-ce difficile pour des débutants?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Nathalie

Posté en tant qu’invité par Roland Cettou:

Bonjour Nathalie,

Pas de difficulté majeure pour aller jusqu’à la Rosablanche. Faire attention depuis le Col Momin, tu seras sur le Glacier. La seule difficulté est peut-être la longueur de la course car il ne faut pas oublier le retour, c’est-à-dire la remontée du Col de la Chaux.
Alors bonne course
Roland

Posté en tant qu’invité par Sherlock:

Nathalie,

Faudra pas oublier le ravitaillement pour les coureurs !!!

Bises apprecies aussi !!!

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Merci de ta réponse. Mais sais-tu justement combien de temps ça va nous prendre pour aller? On ne se rend pas vraiment compte…
MERCI encore,

Nat

Posté en tant qu’invité par Jimbo:

Ravitaillement interdit , attention à la disqualification…
C’est une course pas un pique-nique canadien…

Posté en tant qu’invité par nathalie:

Bon merci. Mais moi je ne parle pas de ravitaillement. Je demandais juste combien de temps jusqu’à la Rosablanche et that’s it!

Alors merci j’ai eu mes infos.

Bonne course.

nathalie

Posté en tant qu’invité par Beef:

tu crois vraiment que les meilleurs portent leurs litres a boire sur toute la course?!? faut pas rigoler… ravitaillement tolere en certains endroits…

et il vont pas prendre du the de l’armee a 60 degres…

Posté en tant qu’invité par Robert:

environ 2heures de montée depuis le sommet des installations jusqu’au sommet de la Rosablanche

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Robert:

Environ 2heures de montée depuis le sommet des installations jusqu’au sommet de la Rosablanche

Posté en tant qu’invité par Gilles Boisseaux:

Bien sur venez nombreux encourager vos amis même si l’esprit alpin est ailleurs.Et d’ailleurs je monte vendredi AM pour bivouaquer pour la courte nuit avec le kit valaisan de survie! Alors n’hésitez pas montez!Venez encourager ces forcat du dénivellé et trinquer à leur santé le verre de l’amitié en Atomic R9.Meilleures salutations en 13 étoiles. Gilles

[%sig%]

Bonsoir à tous,
Est-ce que l’abricôtine maison en tonnelet est autorisé par le règlement pour ravitailler les spectateurs épuisés?
Au plaisir d’être aussi à la Rosablanche pour encourager les forçats du dénivellé!
Et les 1ers groupes sont déja partis de Zermatt!.Bon courage à eux!
RV à la Rosablanche vendredi soir!
Gilles

Bonjour,j’ai une bonne info pour les spectateurs de la PDG.Un temps assez ensoleilé est annonçé et les installations de Televerbier ouvrent à 5h00 samedi matin.Infos sur www.televerbier.ch
A la Rosablanche
Gilles

Bonjour,j’ai une bonne info pour les spectateurs de la PDG.Un temps assez ensoleilé est annonçé et les installations de Televerbier ouvrent à 5h00 samedi matin.Infos sur www.televerbier.ch
A la Rosablanche
Gilles

Ceux qui ont cru au soleil pour la
PDG samedi ont eu raison d’aller vivre un fabuleux spectacle à la Rosablanche et au col de la Chaux car vu les conditions médiocres de vendredi,j’ai préfèré l’option cabane Mt-Fort pour repartir à la frontale en pélerinage très tôt au col de la Chaux et de la Rosablanche sous le brouillard et la neige mais finalement hautement récompensé par cette fenêtre de beau ce qui m’a permis d’encourager mes amis valaisans et vaudois dans de bonnes conditions.

Bien que j’ai une approche différente de la montagne,je tiens à féliciter tous les acteurs de cette PDG 2006 pour leur courage et leur perséverance à avaler tous ces dénivellés.Un véritable don de soi qui mérite le respect à comparer à d’autres sports plus lucratifs!

La saison de ski rando n’est de loin pas terminé.Bien que la neige soit plus en altitude,il existe des itinéraires adaptés à tous niveaux du Gd-St-Bernard à la Couronne impériale!Tout un programme.Bonne course en peaux à tous.Vous pouvez toujours consulter mon blog alpin sous
gboisseaux.kaywa.ch