Posté en tant qu’invité par patrick74:
merci de vos remarques sportives pour savoir comment faire ce sommet mythique de l’ amerique du sud; peut on partir avec une agence locale, le cout? y a t il des guides français qui guident la haut?
Posté en tant qu’invité par patrick74:
merci de vos remarques sportives pour savoir comment faire ce sommet mythique de l’ amerique du sud; peut on partir avec une agence locale, le cout? y a t il des guides français qui guident la haut?
hiver austral ou boréal ?
Quelques infos sur l’aconcagua dans le topoguide. Sinon, il y a pas mal d’anciennes discussions à retrouver dans le forum.
En cliquant sur mon prenom tu retrouveras les infos pour l’Aconcagua que j’ai fait seul en janvier (ete en Argentine) 2008 par la VN. Et mon mail et tel pour plus d’infos, je te les envoies si tu les veux.
L’hiver a l’Aconcagua, compte -60 degres au sommet je crois. Et ca a ete deja fait des souvenirs que j’ai sur ce sommet.
David
Posté en tant qu’invité par partick:
[quote=« David_, id: 817572, post:3, topic:82023 »]En cliquant sur mon prenom tu retrouveras les infos pour l’Aconcagua que j’ai fait seul en janvier (ete en Argentine) 2008 par la VN. Et mon mail et tel pour plus d’infos, je te les envoies si tu les veux.
L’hiver a l’Aconcagua, compte -60 degres au sommet je crois. Et ca a ete deja fait des souvenirs que j’ai sur ce sommet.
David[/quote]
merci david je continue a glaner des infos avant de preparer cet expé
[quote=« partick, id: 818254, post:4, topic:82023 »][quote=« David_, id: 817572, post:3, topic:82023 »]En cliquant sur mon prenom tu retrouveras les infos pour l’Aconcagua que j’ai fait seul en janvier (ete en Argentine) 2008 par la VN. Et mon mail et tel pour plus d’infos, je te les envoies si tu les veux.
David[/quote]
merci david je continue a glaner des infos avant de preparer cet expé[/quote]
Dis moi: quand tu dis hiver: c’est ete argentin??? Ou bien hiver argentin???
Salut patrick l’aconcagua en hiver me tente bien si tu cherches des compagnons pour ton expedition cela m’interresse.
Me disais bien aussi… First winter ascent to the South wall
This hard first ascent was performed by a Japanese expedition in August 1981. T. Hasegawa reached the summit alone after following the Messner route.
Ouaip deja fait en hivernale donc!
Bonne balade!
David
L’Aconcagua par la voie normale en hiver est un défi régulièrement relevé (le guide de Mendoza Horacio Cunietti y est allé il y a deux ans et il me semble qu’un alpiniste de San Juan y a été cette année…). Le défi principal est celui de la météo et de l’engagement.
Il faut aussi prendre en compte qu’il n’y a pas de mules pour transporter les vivres jusqu’au camp de base, d’où une durée forcément limitée de l’expédition. Les complications administratives d’une ascension hivernale sont importantes. Les gardes du parc sont absents (pas de système de secours etc. mais d’après mes infos, il faut quand même payer le permis et signer une décharge mais en plus pouvoir démontrer qu’on est « capable » d’y aller. Il faut bien se renseigner avant histoire d’éviter un but administratif.
Suerte!
Fabien
Posté en tant qu’invité par UN GUIDE 05:
j’aimerais bien aussi y aller!! je sais qu’un guide de la compagnie Marco Gaini de vallorcine y est parti guidé par une association de trek locale trekonline.com ; pour le prix, je pense que tu devras regler 3000e environ au guide que tu emmenes si tu en prends un plus l’organisation du séjour sur place, environ 5000e par personne; obtention de permis compris. fais nous part s de ton aventure si tu y vas. a plus